The Time Traveler’s Wife : tout ce qu’il faut savoir sur la série

Posté par Sarra Khemiri le 11 mai 2022
Adaptation du roman éponyme d’Audrey Niffenegger, The Time Traverler’s Wife raconte une folle histoire d’amour au parfum de fantastique. Une série composée de 6 épisodes, à découvrir à partir du 15 mai sur OCS, disponible avec CANAL+.

Aussi belle que singulière, la romance de Claire et Henry n’a rien à voir avec les idylles ordinaires. Elle, est sensible et délicate, lui est doux et passionné. Ensemble, ils se complètent et affrontent les épreuves avec force et philosophie. Des épreuves qui viennent sans cesse perturber leur relation, Henry étant atteint d’une maladie génétique unique qui le fait voyager dans le temps. Soumis à une magie qui le dépasse, ce dernier ne peut ni contrôler le moment où il quitte le présent, ni l’époque vers laquelle il va voyager, ni même combien de temps son séjour va durer. Une vie faite de surprises, de déchirement et de patience, qui va rendre leur histoire d’amour à la fois intense et mystérieuse. 

 

La magie de l’amour

La série suit ainsi les aléas de leur existence particulièrement instable, entre instants de tendresse, moments de doute, de peur et d’amour, tout simplement. Leur relation n’a rien de facile. Elle est complexe, éprouvante, terrifiante parfois, mais leur lien est plus fort que tout. Claire doit ainsi accepter les disparitions régulières de son mari, quand ce dernier doit se battre chaque jour avec l’imprévu. Chacun doit s’adapter, à l’autre, mais aussi et surtout à la magie. De quoi donner vie à une narration trépidante, qui se traduit ici par un univers fantastique et enchanteur plein de poésie.

 

Une nouvelle adaptation pour le petit écran

Publiée en 2005, l'œuvre d’Audrey Niffenegger, intitulée Le temps n’est rien en version française, a déjà eu droit à une première adaptation pour le cinéma. Un film réalisé par Robert Schwentke est ainsi sorti en 2009, porté par Rachel McAdams et Eric Bana. Cette nouvelle adaptation en série offre donc la possibilité de développer de manière différente les intrigantes péripéties de Claire et Henry, dont l’histoire va pouvoir enchanter les spectateurs avec une fraîcheur nouvelle. 

 

Un couple de stars en tête d’affiche

Pour se glisser dans la peau des deux tourtereaux, le créateur Steven Moffat (Doctor Who) a choisi de faire confiance à Rose Leslie, célèbre pour avoir incarné Ygritte dans Game of Thrones, et Theo James, emblématique Quatre de la saga Divergente. S’ils mènent la danse main dans la main dans cette romantique odyssée, les deux comédiens sont également entourés d’un casting réjouissant, composé de Everleigh McDonell (Good Girls), Jason David (For All Mankind), Kate Siegel (The Haunting of Hill House), Jaime Ray Newman (Dopesick), Josh Stamberg (WandaVision).

Découvrez la série The Time Traveler’s Wife à partir du 16 mai en US+24 sur OCS, disponible avec CANAL+.