The Walking Dead saison 11 (OCS) : la rébellion se prépare au Commonwealth dans l’épisode 10

Posté par La Rédaction CANAL+ le 1 mars 2022
La saison 11 de The Walking Dead continue et offre une plongée des plus intéressantes au sein du Commonwealth, la communauté la plus avancée et organisée de l’histoire de la série. Mais comme pour toute chose, elle a une part d’ombre qui pourrait bien déboucher sur un conflit. Retour sur les événements de l’épisode 10.

Si, la semaine dernière, on a quitté les personnages de The Walking Dead après la proposition alléchante du Commonwealth, on assiste aujourd’hui à l’intégration des personnages ayant accepté leur offre. Seuls Maggie, Eugene, Aaron et Lydia sont absents de cet épisode 10 de la saison 11 de The Walking Dead.

Nouveau job pour une nouvelle vie

Chaque personnage arbore alors un tout nouveau rôle au sein du Commonwealth, avec chacun des jobs plus ou moins différents. Daryl et Rosita rejoignent les forces de l’ordre, et autant dire que l’un d’entre eux se plie bien plus facilement aux règles que l’autre. Spoiler alert : il s’agit de Rosita. On retrouve Ezekiel à la tête d’une ferme pédagogique où il peut retrouver sa passion pour les animaux. Carol fait de la pâtisserie, Magna est serveuse, Princesse travaille dans le magasin général, tandis que Connie retrouve son travail de journaliste alors que Kelly lui sert d’interprète. 

Un idéal qui cache des inégalités

On le sait, depuis le début, le Commonwealth paraît trop beau pour être vrai. Si la communauté menée d’une main de fer par Pamela Milton a l’air de donner sa chance à tout le monde et redonner un semblant de vie normale aux personnages, on se rend vite compte que tout n’est pas rose. On le découvre notamment avec Ezekiel. L’ancien leader du Royaume doit se faire opérer. Malheureusement pour lui, sa classe ne lui permet pas d’être en haut de la liste d’attente. Tant et si bien qu’il mourra certainement bien avant que son tour soit venu. 

Pour monter en grade et obtenir des promotions, il faut savoir rendre des services aux bonnes personnes. Un détail que Daryl a d’abord bien du mal à intégrer. Finalement, en laissant Sebastian - fils de la Gouverneur - prendre le crédit pour l’arrestation de Tyler qui a tenté de s’enfuir, il obtient une promotion. Oser s’opposer au régime mis en place par Pamela Milton peut conduire à sa perte et, a contrario, le meilleur moyen de s’assurer une meilleure place dans la hiérarchie du Commonwealth est de graisser la patte des bonnes personnes.
 

Une rébellion à venir ?

Mais comme dans toute communauté où une partie de la population est oppressée, l’émergence d’une révolution bouillonne. Et c’est évidemment le cas au Commonwealth, où tes droits et privilèges te sont dictés en fonction de ton statut social. Rosita découvre notamment, durant l’exercice de ses fonctions, une pièce secrète avec des posters arborant le slogan “mangez les riches”. Est-ce l’annonce d’un soulèvement prochain des classes plus populaires ? Quelque chose nous dit que Daryl, Rosita et Connie ne sont pas au bout de leurs surprises alors qu’ils explorent les dessous de l’empire créé par Pamela Milton.

Retrouvez la saison 11 de The Walking Dead en US+24 sur OCS, disponible avec CANAL+.