Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Validé : Mastar, l’ennemi qu’on ne souhaiterait pas à notre pire ennemi

Dans Validé, Mastar (Moussa Mansaly) est un parrain du rap à qui il ne vaut mieux pas chercher de noises. À voir en ce moment sur CANAL+.

Il est numéro 1. « La superstar du game », selon son interprète, « qui a vécu l’âge d’or et a su s’adapter ». Un parrain à l’ego aussi surdimensionné que le poids qu’il pèse au sein du paysage musical français.

Regard dur, nom de scène évocateur (« Je trouvais que ça racontait quelque chose sur son physique, sur ce qu’il était », a expliqué Franck Gastambide, le créateur de la série) et attitude toujours offensive, Mastar, cheveux ras peroxydés et chaînes autour du cou, en impose tout de suite.

Un rôle un peu à contre-emploi pour Moussa Mansaly alias Sam’s, beaucoup plus posé que son personnage…

« J’suis une légende, j’ai plus de tubes que Johnny Hallyday », fanfaronne ce briscard du hip-hop à la street credibility impeccable sur son hit « Validé ».

La vie ne lui a jamais fait de cadeau ? Hors de question qu’il en fasse, lui qui a grimpé les échelons un à un jusqu’au sommet en se faisant tout seul.

Volontiers antipathique, infect avec tout le monde, le rappeur, toujours entouré d’une team impressionnante, entend bien conserver sa place de roi durement acquise (« J’suis sur le trône, domine les chartes, tout l’monde m’a validé, ouais »).

Et pour ça, tous les moyens sont bons. Son jeune challenger Clément, alias Apash (Hatik), aurait dû y penser avant de clasher son idole en direct sur Skyrock entre deux livraisons à scooter…

Bien mal lui en a pris : l’intervention du rookie n’a pas vraiment fait rire le monstre sacré du rap, qui va lui mener la vie très dure après cet affront (même s’il prétend qu’il « a kiffé, en vrai »).

Ce qui ne l’empêchera pas de lui proposer un feat dans la foulée. Pour mieux le dézinguer ensuite ?

Car Mastar n’a pas plus d’humour que de limites.

Prêt à tous les coups bas, s’appuyant sur ses nombreuses relations dans l’industrie musicale, il n’hésitera pas à déployer une créativité hors normes pour pulvériser la concurrence.

Tout plutôt que perdre sa place de roi, sérieusement menacée par ce nouveau venu, qui lui rappelle peut-être lui quand il était plus jeune…

Validé, Création Originale, à voir en ce moment sur CANAL+.