Vikings saison 6 : Team Bjorn ou Team Ivar ?

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 26 Novembre 2019
La saison 6 de Vikings arrive le 5 décembre prochain sur CANAL+ et promet déjà d’être sacrément épique. Mais qui va gagner le trône de Kattegat entre Bjorn et Ivar ?

C’est inévitable, la saison 6 de Vikings va à nouveau opposer Bjorn et Ivar, puisque ce dernier va forcément vouloir se venger après sa dernière défaite et la perte du trône de Kattegat. En tant que fans de Vikings, il n’est pas toujours facile de choisir lequel des fils de Ragnar on préfère et on ne sait pas toujours lequel on veut voir gagner. Voici alors 3 bonnes raisons d’être soit #TeamBjorn soit #TeamIvar.

On est Team Bjorn parce que…

#1 - Il veut ce qu’il y a de mieux pour son peuple. Bjorn ne cherche pas nécessairement le pouvoir, comme son père, c’est un explorateur toujours à la recherche de nouvelles curiosités à découvrir. Il aime le goût de l’aventure et veut voir les vikings évoluer.

#2 - Il est le fils de Ragnar ET Lagertha. On ne va pas se mentir, on a toujours un peu regretté que Ragnar et Lagertha ne retrouvent pas leur chemin l’un vers l’autre et on reste nostalgique quand on repense à la saison 1 et à la famille parfaite qu’ils formaient avec Bjorn et Gyda. Et voir le fils des deux plus grandes figures de Vikings finir Roi de Kattegat serait très satisfaisant.

#3 - Il n’a tué aucun de ses frères. Contrairement à Ivar, Bjorn est toujours resté amical avec ses frères, malgré les quelques tensions qui ont pu suivre après l’assassinat d’Aslaug des mains de Lagertha ou la mort de Ragnar. De son côté, Ivar a un tempérament agressif et démarre au quart de tour et ça Sigurd peut en témoigner…

On est Team Ivar parce que…

#1 - Il est meilleur stratège. S’il est difficile de déterminer lequel est le meilleur guerrier entre Bjorn et Ivar, on a peu de doutes sur le fait qu’Ivar est plus ingénieux que son grand frère. Si Bjorn a hérité la curiosité et le côté aventurier de Ragnar, Ivar a clairement pris son esprit stratège. On l’a notamment vu lorsqu’il a affronté les Anglais à York au début de la saison 5.

#2 - Sa folie fascine. Soyons clairs, Ivar est clairement un psychopathe, il l’a démontré à maintes reprises au cours des dernières saisons. Cependant, il reste un personnage qui fascine et captive les fans de par son charisme et son côté imprévisible.

#3 - Il est l’outsider. Bjorn est le fils parfait, digne héritier de Ragnar et de Lagertha avec des valeurs justes et qui sait se battre aussi bien que son oncle, Rollo. De son côté, Ivar a d’abord été rejeté par son père, qui a même voulu l’abandonner dans les bois bébé. Il a longtemps été couvert de honte à cause de son handicap, mais a décidé d’en faire sa force. Le voir remporter ce dernier conflit serait donc une belle revanche sur la vie pour lui.

Vikings saison 6, dès le 5 décembre sur CANAL+