Vikings saison 6 : toutes ces questions qu’on se pose après les deux premiers épisodes

Posté par La Rédaction CANAL+ le 6 Décembre 2019
Ça y est, la saison 6 de Vikings a enfin commencé sur CANAL+, l’occasion de retrouver Bjorn, Ivar, Ubbe, Lagertha et tous les autres. Le dernier chapitre est donc lancé et après deux épisodes on fait le point sur les questions soulevées par les nouvelles intrigues.
Lagertha a-t-elle réellement tiré un trait sur sa carrière de shieldmaiden ?

Dans le tout premier épisode de cette nouvelle saison de Vikings, Lagertha a pris une décision qui a étonné beaucoup, bien qu’elle soit logique après les événements de la saison 5. L’ancienne reine de Kattegat a décidé de troquer son bouclier pour une vie paisible dans une ferme, comme lorsqu’elle était encore avec Ragnar, au tout début de la série. Mais Lagertha va-t-elle réellement pouvoir rester loin des champs de bataille ? On en doute et le trailer de la saison 6 laisse entendre que la shieldmaiden devra tôt ou tard reprendre les armes.

Bjorn vient-il de commettre une erreur fatale ?

Si Bjorn a la volonté d’être un roi plus juste qu’Ivar - ce qui n’est pas très dur en soi - voire même que son père, en privilégiant l’expansion économique de Kattegat plutôt que de se lancer dans de grandes conquêtes, il a vite été rattrapé par son passé. Harald demande son aide pour se débarrasser de King Olaf, qui usurpe son trône. Pris entre son désir de ne pas lancer ses hommes dans un nouveau conflit et sa loyauté envers Harald qui lui a sauvé la vie face à Ivar, Bjorn se retrouve face à un choix cornélien. C’est finalement sa loyauté qui l’emporte et cette décision pourrait lui coûter très cher : le trône ou pire encore.

Floki peut-il être encore en vie ?

Après le retour Kjetill à Kattegat, Ubbe s’inquiète pour le sort de Floki. Personne ne semble savoir ce qu’il lui est arrivé. Quant à nous, on se souvient l’avoir vu disparaître sous un amas de roches après que le volcan est entré en éruption. L’ancien meilleur ami de Ragnar peut-il être encore en vie ? Cela semble peu probable, mais Ubbe est déterminé à tirer ça au clair et devrait certainement se rendre en Islande après avoir aidé Bjorn.

Ivar peut-il vraiment faire confiance au Prince Oleg ?

La partie certainement la plus intéressante de ce retour de Vikings est l’introduction d’un nouveau personnage : le Prince Oleg. Ce Viking russe nous fait clairement remettre en question l’idée qu’Ivar puisse être le plus gros psychopathe de la série, vu le nombre de personnages qu’il tue en l'espace de deux épisodes - dont son propre frère. Oleg et Ivar semblent se rejoindre sur beaucoup de points et leur relation promet déjà d’être l’une des plus passionnantes à suivre cette saison. Reste à savoir si Ivar peut réellement compter Oleg comme un allié, ou si ce dernier finira par se retourner contre lui le moment venu. Affaire à suivre…

Vikings saison 6, à l'heure US sur CANAL+