Formule 1 : Alpine officialise son nouveau sponsor titre pour 2027
L’Alpine aura droit à une livrée bien différente à compter de la saison prochaine. L’écurie française vient d’officialiser son nouveau sponsor titre. BWT, dont le contrat arrive à échéance fin 2026, sera remplacé par Gucci dès 2027.
En savoir plus sur la Formule 1
Alpine a annoncé un changement majeur pour la saison 2027. L’équipe française a noué un nouveau partenariat avec la maison de luxe Gucci, qui deviendra son sponsor titre dès l’année prochaine. L’écurie affichera donc bientôt un nouveau visage, avec des monoplaces aux couleurs différentes.
Alpine officialise son nouveau nom
Au-delà d’afficher de nouvelles couleurs, l’écurie va également changer de nom. Dès l’année prochaine, BWT Alpine Formula One Team deviendra ainsi officiellement Gucci Racing Alpine Formula One Team. On ignore encore à quoi ressemblera la livrée visible sur les monoplaces. Pour l’heure, l’écurie a publié une unique photo, sur laquelle on peut voir le logo de la nouvelle entité Gucci Racing. Quoiqu'il en soit, la voiture abandonnera le rose.
Notons que c’est la première fois dans l’histoire de la Formule 1 qu’une écurie est sponsorisée par une grande entreprise de luxe
Lire aussi : Les classements pilotes et constructeurs de la saison 2026

Luca de Meo et Alpine de nouveau réunis
Ce partenariat est également l’occasion pour Luca de Meo de retrouver Alpine. Rappelons que l’Italien dirigeait, jusqu’à l’année dernière, le groupe Renault. Il est désormais à la tête de Kering. Comme lui, le PDG de Renault, François Provost, se félicite de la signature de ce nouveau partenariat. « Nous nous réjouissons de cette collaboration avec Kering et d'engager ce partenariat avec Gucci à partir de 2027 », a déclaré le Français.
« Accueillir comme partenaire en titre de l'écurie Alpine Formula One Team une marque aussi prestigieuse et du calibre de Gucci en Formule 1 est une immense fierté. Je suis également enthousiaste quant aux perspectives qu'ouvre ce partenariat avec Gucci et aux grandes choses que nous pouvons accomplir ensemble à l'échelle mondiale. L'écurie d'Enstone a toujours su se démarquer et a déjà prouvé que la mode pouvait triompher en Formule 1. Avec des performances en nette progression sur le circuit et le meilleur début de saison de son histoire en termes de points gagnés, cette nouvelle collaboration avec Gucci témoigne de la dynamique positive qui anime l'équipe », a également commenté Flavio Britaore, le directeur de l’écurie Alpine.
Crédit photo : Alpine
Vivez les sports mécaniques sur l'application CANAL+ :
Formule 1 La reine des compétitions avec CANAL+
MotoGP La crème du MotoGP
WRC Le Championnat du monde des rallyes en intégralité
IndyCar Mais aussi la référence des États-Unis
Sports mécaniques Et la Formule 2, Formule 3, la F1 Academy...






