Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Un mauvais fils

Film Drame, France, 1980, 1h50VFVersion françaiseHDHaute Définition

Bruno revient en France après avoir purgé cinq ans de prison dans un pénitencier américain pour trafic et usage de stupéfiants. A Roissy, la police l'informe des contrôles qu'il devra subir. Sans logement, Bruno se rend chez son père, ouvrier dans le bâtiment. Les retrouvailles ne sont pas chaleureuses...

Critiques presse
  • Allociné Spectateur

  • Télérama

    Bruno rentre en France après cinq ans de prison en Amérique. Renouer le dialogue avec son père, chercher un boulot, aimer peut-être, trouver sa place. Un Sautet poignant, superbement joué. Patrick Dewaere, au regard noyé, est inoubliable.

  • Télérama

    Bruno rentre en France après cinq ans de prison pour trafic de drogue en Amérique. Renouer le dialogue avec son père, chercher un boulot, aimer peut-être, vivre, tout simplement. Trouver sa place. Un Sautet poignant, superbement joué. Dewaere, au regard noyé, douloureux, est inoubliable.

  • Télécâble Sat

    Sans complaisance, Claude Sautet dresse le constat d'une société en crise. Avec un regard juste, pudique et chaleureux. On admire l'interprétation toute en finesse de Patrick Dewaere.

  • Télécâble Sat

    Sans complaisance, Claude Sautet dresse le constat d'une société en crise. Avec un regard juste, pudique et chaleureux. Et l'interprétation tout en finesse de Patrick Dewaere.