Hommage à Marie Laforêt sur Ciné+ & myCANAL

Posté par Jean-Luc Brunet le 4 Novembre 2019
Surnommée La fille aux yeux d'or, la chanteuse et actrice Marie Laforêt nous a quitté samedi à l'âge de 80 ans. CINE+ & myCANAL lui rendent hommage avec quatre films déjà disponibles A la demande. D’autres films, parmi les 35 qui ont jalonné sa carrière viendront compléter cet hommage dans les prochains jours…

PLEIN SOLEIL
France – 1960 – 1H54
Thriller de René Clément avec Alain Delon, Marie Laforêt, Maurice Ronet…

Tom Ripley est chargé par un milliardaire américain, M. Greenleaf, de ramener à San Francisco son fils Philippe qui passe de trop longues vacances en Italie auprès de sa maîtresse Marge. Tom entre dans l'intimité du couple et devient l'homme à tout faire de Philippe qui le fait participer à toutes ses aventures sans cesser de le mépriser. C'est alors que Tom tue Philippe et usurpe son identité. Tout semble réussir. Au moment où il s'apprête a épouser Marge, Philippe réapparait.
 

FLIC OU VOYOU
France – 1979 – 1H45
Film policier de Georges Lautner avec Jean-Paul Belmondo, Michel Galabru, Marie Laforêt…

A Nice, suite à l'assassinat de son confrère, le commissaire Grimaud décide de faire appel à un inspecteur de la "police des polices", Stanislas Borowitz qui découvre au travers de son enquête que l'affaire inclue la mafia niçoise mais aussi des policiers ripoux. Afin de les confondre, Stanislas va alors infiltrer la bande de malfrats. Mais rapidement démasqué, sa fille Charlotte se fait enlever. Il décide alors d'employer la manière forte pour la retrouver.

LA FOLLE JOURNEE OU LE MARIAGE DE FIGARO
France – 1989 – 2H50
Comédie dramatique de Roger Coggio avec Fanny Cottençon, Roger Coggio, Marie Laforêt…

Cette journée doit être celle du mariage de Figaro et de Suzanne. Leurs maîtres veillent sur eux; la comtesse pour protéger et soutenir leur amour; le comte, lui, pour s'approprier la fiancée, accorte femme de chambre. Sans cesse il est contrecarré dans ses plans par Chérubin, le page jeune chien fou amoureux de toutes les femmes et de sa chère marraine la comtesse, par les futurs époux et leur protectrice. Heureusement pour lui, il est soutenu par Bazile, Antonio, le père de la jeune Fanchette et oncle de Suzanne, furieux de la "mésalliance" de sa nièce, Bartholo qui a une revanche à prendre sur Figaro, et Marceline qui le trouve fort à son goût. Billets doux, déguisements, faux-semblants, intrigues, jeu de cache-cache s'entremêlent et font de ce jour une "folle journée".

LES MORFALOUS
France  - 1984 – 1H43
Film d’aventure de Henri Verneuil avec Jean-Paul Belmondo, Jacques Villeret, Michel Constantin, Michel Creton, Marie Laforêt….

En 1943, un convoi de la Légion Etrangere est chargé de récupérer six milliards en lingots d'or. Très vite, il ne reste plus que quatre mercenaires partagés entre leur devoir et l'appât du gain.