Soirée Alain Resnais sur Club !

Posté par Logan CORREIA le 21 Décembre 2019
Samedi 21 décembre c'est la soirée du réalisateur, scénariste et monteur Alain Resnais. Les 3 films seront disponibles à la demande sur myCANAL.

Samedi 21 décembre 20H50
I WANT TO GO HOME
France - 1989 - 1H45
Comédie dramatique de Alain Resnais avec Laura Benson, Adolph Green, Gérard Depardieu, Linda Lavin, Micheline Presle...

Elsie est une jeune Américaine férue de littérature française. Elle s'envole pour Paris afin de préparer une thèse sur Flaubert. Elle cherche aussi à fuir un père dont elle a honte parce qu'il est auteur de bandes dessinées, genre mineur à ses yeux. Deux ans plus tard, Joey Wellman, le père d'Elsie, se rend à Paris, invité à une importante exposition sur la bande dessinée. Il espère secrètement revoir sa fille avec qui il souhaite se réconcilier. A peine débarqué, il affronte la mauvaise humeur de quelques Français et ne songe plus qu'à repartir. Lors du vernissage, il rencontre Christian Gauthier, spécialiste de Flaubert et directeur de thèse d'Elsie...

Samedi 21 décembre 22H20
AIMER, BOIRE & CHANTER
France - 2013 - 1H45 
Comédie de Alain Resnais avec Sabine Azéma, Hippolyte Girardot, André Dussolier, Michel Vuillermoz, Caroline Silhol

Dans le comté de York, au nord de l’Angleterre, trois couples s’inquiètent pour George Riley, durement frappé par la maladie. Leur ami n’a plus que quelques mois à vivre. Parmi eux, son médecin, Colin, marié à Kathryn ; Jack, son meilleur ami, et sa femme, Tamara ; et enfin Monica, son épouse qui l’a quitté récemment et vit depuis avec Simeon, un fermier plus âgé qu’elle. Chacune de ces trois femmes a été et est encore sous le charme de George et chacune se demande avec laquelle d’entre elles il a décidé de passer quelques jours – probablement ses derniers – à Tenerife. Entre jalousie et tristesse, les trois rivales se livrent bataille pour devenir l’élue.

Samedi 21 décembre
DANS LES OREILLES D'ALAIN RESNAIS