Blade Runner 2049 en août: 3 raisons de le regarder sur CANAL+

Posté par Cinéma Canal le 9 Août 2019
BLADE RUNNER, le monument de la science-fiction de Ridley Scott, a droit à une suite ambitieuse. Avec cette odyssée futuriste et contemplative, Denis Villeneuve, comme son prédécesseur, redéfinit les champs esthétiques du cinéma. Un blockbuster sombre doublement récompensé aux Oscars.

3 bonnes raisons de regarder Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve

1. Pour son casting en or
Pour cette suite de Blade Runner, le casting nous donne des étoiles dans les yeux. Parmi les retours, on retrouve Harrison Ford alias Rick Deckard, ainsi qu'Edward James Olmos, qui incarnait l’officier Gaff. Ils travaillaient ensemble sur un crime commis par des réplicants. 
Aujourd'hui ils sont à la retraite, traités comme des marginaux qui ne font plus partie de ce monde. 
Face à eux, Ryan Gosling, qui joue un blade runner réplicant chargé de les détruire. Il fait le sale boulot, détesté par tout le monde et cerise sur le gâteau : amoureux d’un robot. Dans le rôle de son supérieur, il fallait l’incarnation de la rigidité autoritaire. Robin Wright excelle dans ce rôle, comme on a pu le voir dans House of Cards. Enfin, l’inventeur visionnaire dictateur est incarné par le mystérieux Jared Leto, qui interprète l’antagoniste de Ryan Gosling, possédant le pouvoir de vie et de mort.

2. Pour sa production démente
Pour diriger ce casting, un chef d’orchestre déjà habitué à la SF d'anticipation avec Premier contact et Ennemy : Denis Villeneuve.
En reprenant les rênes d’un film qui a marqué l’industrie cinématographique, il prend un pari risqué, qu'il va renouveler avec Dune. En élargissant les problématiques liés à l’intelligence artificielle, il inscrit ce chef d’œuvre dans l’actualité. Et s’il parvient à faire passer son message, c’est grâce au scénario signé Hampton Fancher qui avait déjà co-écrit Blade Runner en 1982.

3. Pour l’univers de Blade Runner
Blade Runner raconte l'histoire de personnages qui vivent dans le futur qui vire au cauchemar. Si ce genre a été traité de nombreuses fois à l’écran, ce film se distingue car il se base sur l’univers imaginé par le cultissime auteur Philip K. Dick. 
En 1982, Ridley Scott a posé les bases d'un univers visuel et auditif inédit pour mettre le spectateur dans un état second. Peut-être pour mieux faire passer la pilule sur la grande question: “Est ce que les androïdes rêvent de moutons électriques?”

MARDI 27 AOÛT À 21H00
BLADE RUNNER 2049
2017 • 2H44 • États-Unis
Science-fiction de Denis Villeneuve avec Ryan Gosling, Harrison Ford, Jared Leto

Trente ans après les événements du premier film, les relations entre humains et androïdes réplicants n'ont jamais été aussi tendues. L'officier K, chargé d'éliminer les androïdes rebelles, découvre par hasard des preuves d'une reproduction possible entre humains et réplicants. Il devient alors la cible d'une traque sans merci, dans un Los Angeles dévasté.
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram