Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

HOST, le premier film phénomène en cinézoom

Posté par Aurelien BACOT le 4 septembre 2020
Pendant le confinement, avec les studios fermés et les plateaux abandonnés il semblait impossible de faire des films. Mais c’était sans compter sur la créativité d’un réalisateur en herbe, l’anglais Rob Savage qui signe avec HOST le premier film d’horreur entièrement réalisé sur Zoom. Et autant vous le dire tout de suite, question frissons et sueurs froides ce Zoonéma ou Cinézoom, comme vous voulez, est une totale réussite !

Avec son pitch d’une simplicité diabolique :  une séance de spiritisme par Zoom qui tourne mal puisque ses participants invitent par erreur un démon qui s’amuse à les éliminer les uns après les autres, HOST table avec succès sur l’efficacité. Une efficacité redoutable qui a rapidement contaminé les réseaux sociaux sur lesquels le film de Rob Savage est devenu un véritable phénomène et un succès dépassant largement le public habituel des films de genre.

Et quand on demande à ce tout jeune réalisateur comment ont été surmontées les contraintes et les dificultés de ce tournage si particulier. Sa réponse est la même que celle de tous les pionniers, le do it yourself

"De la première conversation sur le film jusqu’à sa sortie 12 semaines se sont écoulées sans que je ne quitte ma maison une seule fois. La distance sociale était totale. Nous étions tous isolés. Chacun devait trouver les solutions à ses problèmes en se parlant par téléphone ou par Zoom."

Conçu, tourné et sorti pendant le confinement Host offre ainsi au spectateur une expérience aussi unique qu’immersive. Celle de voir les protagonistes de ce petit jeu de massacre dans les mêmes conditions exactement que celles où ils regardent le film. Une immersion que n'aurait sans doute pas permis une diffusion classique au sein des salles de cnéma. Autant dire que l’identification aux personnages est immédiate et promet son lot de crises d’angoisse pour vos prochains apéros Zoom !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram