Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Rencontre avec Freddie Highmore, l'enfant sage devenu braqueur dans WAY DOWN - BRAQUAGE FINAL

Posté par Cinéma Canal le 21 mai 2021
A l’occasion d’une rencontre avec Laurent Weil, le jeune comédien Freddie Highmore revient avec nous sur son rôle dans WAY DOWN – BRAQUAGE FINAL. Il nous parle de la création du personnage, de ses rôles dans les séries et de son amour du football.

Après avoir débuté sa carrière dans des films comme DEUX FRÈRES ou CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE, Freddie Highmore s’est fait connaitre mondialement dans les séries BATES MOTEL et GOOD DOCTOR. Aujourd’hui il est à l’affiche du dernier film de Jaume Balagueró, dans lequel il incarne un ingénieur qui intègre une équipe de braqueurs. Un tout autre registre donc, pour le jeune comédien. Il nous confie d’ailleurs que le film relève de choses qu’il n’a jamais faites auparavant et que c’est ce qu’il l’a motivé à accepter le rôle. Par exemple, il effectue lui-même ses cascades. C’était pour lui une expérience complétement différente de ce qu’il peut faire sur le tournage de GOOD DOCTOR.

« C’était super, très motivant, différent, de pouvoir incarner un autre type de personnage dans un autre type de film ! »

Pour l’acteur, la création de son personnage est une célébration du sentiment de liberté. Il nous explique qu’il a voulu représenter la liberté d’être jeune avec cette sensation de pouvoir faire tout ce que l’on veut. Le personnage de Freddie est un ingénieur qui mène une vie plutôt calme mais qui est en quête d’aventure. Ce braquage sera l’aventure dont il a besoin pour devenir adulte.

Le film se déroule pendant la finale de la coupe du monde 2010, l’occasion pour l’acteur anglais de nous parler de son amour du football et plus particulièrement de l’équipe d’Arsenal dont il espère qu’elle retrouvera sa gloire d’antan.

En ce moment le comédien est aussi à l’affiche de la série GOOD DOCTOR. Il nous explique que la principale différence entre les séries et le cinéma c’est le temps qu’on passe avec le personnage. Selon lui la qualité actuelle des séries permet de se rapprocher de plus en plus du cinéma. Il nous confie apprécier pouvoir passer plusieurs années avec les personnages de ses séries, contrairement au cinéma où les tournages sont plus courts.

« La grande différence de jeu c’est le temps que vous passez avec ces personnages, je pense qu’avec la télévision de maintenant on peut atteindre quelque chose de très cinématique. »

Freddie Highmore a débuté sa carrière au cinéma à 12 ans dans le film DEUX FRERES de Jean-Jacques Annaud. Il estime avoir eu beaucoup de chance de pourvoir faire sa carrière à Londres sans avoir à déménager à Hollywood.

« Quand j’étais jeune je voulais jouer pour Arsenal, je ne voulais pas essayer d’être un acteur, je ne me définissais pas ainsi. »

Le jeune acteur nous confie qu’il aimerait beaucoup jouer dans un film en langue française, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Mais en attendant qu’un de nos petits frenchies lui propose un rôle, on vous conseille d’aller voir le film inédit en salle WAY DOWN – BRAQUAGE FINAL disponible en exclusivité sur CANAL+.

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram