Tous les longs métrages du palmarès des 47e César, bientôt disponibles sur CANAL+

Posté par Aurelien BACOT le 28 février 2022
L’intégralité des longs-métrages récompensés lors de la 47e Cérémonie des César a été soutenue par le Groupe CANAL+. Ces 11 longs-métrages, qui cumulent 21 César sur les 24 remis, sont des films préachetés, achetés et distribués par CANAL+, CINE+ et STUDIOCANAL. Parmi eux, 3 sont déjà disponibles sur CANAL+ et es autres le seront prochainement !

La Cérémonie 2022, présentée par Antoine de Caunes, s’est déroulée à l’Olympia et a été diffusée en direct, en clair et en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL. Un nombre important de films soutenus par le Groupe CANAL+ avait été remarqué lors de la sélection officielle annoncée en janvier, avec 107 nominations dont 13 pour STUDIOCANAL.

Tous les longs-métrages récompensés aux César 2022 ont été soutenus par le Groupe CANAL+ qui les a préachetés, achetés et distribués via CANAL+, CINE+ et STUDIOCANAL. Au total, 21 César sur les 24 remis ont été attribués à des films du Groupe CANAL+, dont 1 porté par STUDIOCANAL. Le Groupe est fier d’avoir accompagné ces projets dès leur origine, et tout au long de leur développement.

Le grand vainqueur de cette année est ILLUSIONS PERDUES de Xavier Giannoli, préacheté par CANAL+ et CINE+, avec 7 César sur 15 nominations (Meilleur Film, Meilleur Espoir masculin, Meilleur Second rôle masculin, Meilleurs Costumes, Meilleurs Décors, Meilleure photo, Meilleure Adaptation). Jusqu’à ce jour, aucun film n’avait reçu 15 nominations aux César.

Au palmarès figure également le multirécompensé ANNETTE de Léos Carax, préacheté par CANAL+ et CINE+, avec 5 César techniques (Meilleurs Effets visuels, Meilleur Montage, Meilleur Son, Meilleure Musique originale, Meilleure Réalisation).

DE SON VIVANT d’Emmanuelle Bercot, produit et distribué par STUDIOCANAL et préacheté par CANAL+ et CINE+, remporte le César du Meilleur Acteur pour Benoît Magimel.

ALINE de Valérie Lemercier, préacheté par CANAL+ et CINE+, remporte le César de la Meilleure Actrice pour Valérie Lemercier.

L'ÉVÉNEMENT d’Audrey Diwan, préacheté par CANAL+ et CINE+, a reçu le César du Meilleur Espoir féminin pour Anamaria Vartolomei. Ce film est adapté du récit autobiographique au titre éponyme d’Annie Ernaux.

LA FRACTURE de Catherine Corsini, préacheté par CANAL+ et CINE+, remporte le César de la Meilleure Actrice dans un Second rôle pour Aïssatou Diallo Sagna, aide-soignante de métier.

ONODA 10 000 NUITS DANS LA JUNGLE d’Arthur Harari, préacheté par CANAL+ et CINE+, remporte le César du Meilleur Scénario Original.

LES MAGNÉTIQUES de Vincent Cardona, préacheté par CANAL+ et CINE+, remporte le César du Meilleur Premier Film.

LA PANTHERE DES NEIGES de Vincent Munier et Marie Amiguet (acquisition CANAL+/CINE+) remporte le César du Meilleur Documentaire.

LE SOMMET DES DIEUX de Patrick Imbert, préacheté par CANAL+ et CINE+, remporte le César du Meilleur Film d’Animation.

Et enfin, THE FATHER de Florian Zeller, préacheté par CANAL+ et CINE+, remporte le César du Meilleur Film Etranger.

Ces 11 longs-métrages seront diffusés prochainement sur CANAL+ et CINE+. Parmi eux, ANNETTE, ONODA 10000 NUITS DANS LA JUNGLE et THE FATHER sont déjà disponibles sur CANAL+. Par ailleurs, plusieurs des films nommés sont déjà disponibles sur CANAL+ (BAC NORD, MANDIBULES, GAGARINE, LA NUEE, SLALOM, INDES GALANTES, SOLDAT NOIR). En mars, deux autres films nommés le seront également (BENEDETTA, BOITE NOIRE).

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram

CANAL+ est fier d’être le partenaire de tous ces événements prestigieux :