Clique revêt ses plus beaux habits avec Carine Roitfeld, Iris Mittenaere et Niro
"J’aime beaucoup comment elle regarde les défilés, c’est la seule qui a des émotions et applaudit."
— Clique TV (@cliquetv) November 21, 2019
Carine Roitfeld, pointure du monde de la mode, sur @celinedion. #CLIQUE pic.twitter.com/bhUtIw4vqc
Rédactrice en chef de l’édition française de Vogue pendant dix ans, Carine Roitfeld s’est donné un défi il y a quelque temps : se lancer dans la parfumerie. Sur le plateau de Clique, le mannequin nous présente donc 7 Lovers, sa gamme unisexe de sept parfums. Grâce à son métier, Carine Roitfeld a pu nous en dire plus sur des stars qui nous fascinent telles que Céline Dion ou Karl Lagerfeld, dont elle parle toujours au présent. “Quelqu’un n’est jamais mort quand on continue de parler de lui”, dit-elle alors qu’elle travaille actuellement sur la campagne du couturier. Quant à la superstar canadienne, “c’est la seule qui a des émotions et applaudit” pendant les défilés, indique Carine Roitfeld.
"Je n’y croyais pas du tout, ce n’était pas mon milieu à la base."
— Clique TV (@cliquetv) November 21, 2019
Des Flandres à Miss Univers, @IrisMittenaereO est dans #CLIQUE. pic.twitter.com/tedYmw3WEV
Toujours y croire, c’est le titre du livre d’Iris Mittenaere. Elle y raconte son parcours, la façon dont elle a changé de vie, passant des études de dentiste à une vie de rêve à New York, à défiler pour les plus grands couturiers, jusqu’à son couronnement de Miss Univers le 30 janvier 2017 aux Philippines. “Il y a beaucoup de jeunes femmes qui se retrouvent dans ce livre parce que l’on vit dans une société où il est difficile de se sentir bien en tant que femme, sûre de soi quand on est une ado, déclare-t-elle en tentant d’expliquer le succès de cet ouvrage. Je me suis rendu compte qu’on parle de beauté, on veut absolument être jolie mais il y a tellement d’autres choses à faire.” Ainsi, Iris Mittenaere est la marraine du concours REC du Sidaction, pendant laquelle des jeunes s’expriment sur le virus du sida.
"La mauvaise publicité reste de la publicité."
— Clique TV (@cliquetv) November 21, 2019
Edouard Philippe déclarait ce matin qu'il va aller voir "J’accuse" de Roman Polanski malgré les accusations de viol contre le cinéaste. @clemovitch nous explique le succès du film de Roman Polanski. #CLIQUE pic.twitter.com/bcsdxrXSX5
Le 13 novembre dernier sortait en salles J’accuse, le dernier film de Roman Polanski. À cause des accusations de onze femmes contre lui pour violences sexuelles, un débat de société a émergé, portant sur le fait que l’on doive (ou pas) séparer l’homme de l’artiste. Niveau box-office, le dernier film du réalisateur a enregistré le meilleur démarrage de sa carrière avec environ 501.000 spectateurs en première semaine. Cela s’explique pour plusieurs raisons selon Clément Viktorovitch. Il y a d’abord le fait qu’on en parle encore aujourd’hui, notamment au Premier ministre Edouard Philippe, interrogé à ce sujet sur France Inter, une semaine après la sortie du film. “La mauvaise publicité reste de la publicité”, indique le spécialiste de la rhétorique. En plus de l’effet médiatique, Clément Viktorovitch pointe du doigt la réactance, “un mécanisme de défense psychologique mis en œuvre par un individu qui tente de maintenir sa liberté d’action lorsqu’il la perçoit comme menacée.” Ainsi, les spectateurs se bousculent en salle afin de se faire leur propre avis.
"On est dans une ère où la musique se consomme différemment, c’est très fast food."@officielniro est dans #CLIQUE. pic.twitter.com/F7wYGF2Yzv
— Clique TV (@cliquetv) November 21, 2019
Très rare dans les médias, Niro nous a fait l’honneur de venir sur le plateau de Clique. Son album Stupéfiant est dans les bacs ce 22 novembre, mais avant cela, il est sorti en plusieurs parties sur les plateformes de streaming. “On est dans une ère où la musique se consomme différemment, c’est très fast-food. J’ai décidé d’envoyer mon album petit à petit pour que les gens aient plus le temps de savourer. En termes de marketing et de promo, c’était mieux”, a argumenté le rappeur. Au-delà de la musique, Niro s’investit dans de très nombreux projets. Il a notamment participé à des collectes de fonds pour les enfants palestiniens, ou d’autres associations au Congo ou au Maroc. En ce moment, il participe à une cagnotte pour que des personnes en situation de handicap puissent pratiquer la boxe.
📞 En exclusivité dans #CLIQUE, @officielniro nous offre un live de son morceau "En double appel". Il sera sur la scène de l'@OLYMPIAHALL le 7 mars 2020. pic.twitter.com/FC57wSADrv
— Clique TV (@cliquetv) November 21, 2019
Pour conclure cette émission, le rappeur Niro est monté sur la scène pour interpréter son dernier titre En Double Appel. Dans celui-ci, il s’adresse à ses enfants. “J'cours après l’oseille, j'cours après l'oseille. J'raccroche au nez du showbizz, j’ai mes fils en double appel”, rappe-t-il dans sa chanson. Niro sera à retrouver pour un concert à l’Olympia le 7 mars 2020 pour fêter ses 10 ans de carrière. Son album Stupéfiant est disponible en intégralité depuis ce vendredi 22 novembre.
Clique, du lundi au vendredi, à 19H50 en clair sur CANAL+