Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

10 séries à regarder pour la Saint-Valentin

Posté par La rédaction de CANAL+ le 12 février 2020
Le 14 février est bien souvent synonyme de Saint-Valentin. Que vous soyez en couple ou non, que vous célébriez ou non cette fête placée sous le signe de l’amour, on vous a sélectionné 10 séries à regarder en ce jour “singulier”.
This is Us (CANAL+)

Doit-on encore vraiment présenter This is Us ? Depuis quatre ans maintenant, nous suivons les aventures de la famille Pearson. Menée par Milo Ventimiglia et Mandy Moore, This is Us est une série sensible et touchante sur les épreuves, qu’elles soient heureuses comme malheureuses, que peut vivre une famille. À regarder si vous cherchez à être embarqués dans des sentiments humains, sincères et que vous n’avez pas peur de pleurer pour la Saint-Valentin. Soyez rassurés, sous certaines intrigues larmoyantes la série renferme toujours beaucoup (beaucoup) d’amour.

La saison 4 de This is Us est diffusée en US+24 sur CANAL+.

Shrill (CANAL+)

Véritable bouffée d’air frais, Shrill est une série inspirante à plusieurs niveaux. Avec un message ultra-positif que ce soit pour l’acceptation de soi, l’amitié et l’amour, Shrill se déguste en tout temps. On l’adopte pour la Saint-Valentin si vous faites partie de ces gens attristés par la solitude en ce jour de l’amour : la série saura être cette amie qui vous tend la main et vous ouvre ses bras pour vous consoler.

Retrouvez la saison 2 de Shrill en intégralité sur CANAL+

Mrs Fletcher (OCS)

Pour la Saint-Valentin, Mrs Fletcher parlera aux femmes, seules et proches de la cinquantaine. Eve Fletcher, divorcée, voit son fils partir à l’université. Elle se retrouve donc à vivre seule, par elle-même, chose qui ne lui est pas arrivée depuis des années. Seule, donc, elle va réapprendre à se réapproprier son identité de femme, son corps et sa sexualité; en s’offrant plusieurs expériences jamais tentées. Série résolument féministe, Mrs Fletcher saura trouver bonnes grâces auprès des femmes, mais pas que.

Retrouvez la saison 1 de Mrs Fletcher sur OCS disponible avec CANAL+

Sex and the City (OCS)

Si la Saint-Valentin célèbre l’amour, difficile de passer à côté de LA série culte : Sex and the City. Menée par un quatuor brillant de trentenaires à New York, nombreux sont ceux qui ont “grandi” avec Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda. On opte pour Sex and the City pour une soirée de Saint-Valentin sans Valentin mais entre copines. Oui, c’est très cliché et alors ?

Retrouvez Sex and the City en intégralité sur OCS, disponible avec CANAL+.

The L Word : Generation Q (CANAL+)

La nouvelle génération de The L Word met en avant tous les types d’amour et c’est bien là ce que souligne aussi la Saint-Valentin ! Si vous cherchez une série à regarder cette année, foncez sur The L Word : Generation Q pour dépoussiérer les clichés traditionnels liés à cette fête des amoureux. Car il n’y a pas qu’un amour et la série nous le prouve.

Retrouvez The L Word : Generation Q, dès le 9 décembre sur CANAL+

Mouche (CANAL+)

Si vous êtes une femme, trentenaire et célibataire de surcroît, Mouche devrait être un choix excellent pour passer une bonne Saint-Valentin. Mais ne mentons pas, elle s'adresse bien évidemment à tous. Adaptation de la brillante série britannique de Phoebe Waller-Bridge, Mouche met en scène Camille Cottin dans ce rôle délicieux de trentenaire qui jongle entre ses relations amoureuses plus ou moins réussies et sa famille avec qui elle entretient des relations plutôt conflictuelles. Le ton et la façon de briser le 4e mur font de la série un bijou !

Retrouvez la saison 1 de Mouche sur CANAL+
 

The Deuce (OCS)

Pour une Saint-Valentin à la température un peu plus élevée, on vous conseille de regarder The Deuce. La série, qui met en vedette James Franco et Maggie Gyllenhaal, retrace les débuts de l’industrie pornographique à la fin des années 70 et au début des années 80. Une belle plongée dans un univers parfois décrié qui reste pourtant l’une des industries les plus développées du monde.

Retrouvez la saison 3 de The Deuce sur OCS, disponible avec CANAL+

Divorce (OCS)

Puisque l’on parle d’amour et de Saint-Valentin, difficile de ne pas aborder l’autre versant de l’amour : le désamour ! C'est à peu près ce dont traite la série Divorce, au titre on ne peut plus explicite. La série suit Sarah Jessica Parker et Thomas Haden Church, qui campent un couple qui traverse un très long et difficile processus de divorce. À regarder en couple si vous avez beaucoup d’humour. 

Retrouvez la saison 3 de Divorce sur OCS disponible avec CANAL+.

Insecure (OCS)

Parce qu’il faut bien parler des femmes pour la Saint-Valentin, quoi de mieux que de se gargariser de séries qui les présentent (pas toujours, disons-le) sous leur meilleur jour ? Insecure est de ces séries-là qui offrent en figure de proue un casting féminin. Issa Rae, créatrice et actrice principale de la série, donne avec Insecure la parole aux femmes qui se battent pour plusieurs belles causes. Drôle, touchante et féministe, Insecure dresse le portrait de femmes indépendantes et c’est tant mieux !

Retrouvez la saison 4 dès le 13 avril sur OCS disponible avec CANAL+

The New Pope (CANAL+)

Pour ce dixième choix, on avait envie de souligner The New Pope. Si l’intrigue et le pitch de la série, qui traite de la papauté, ne semble pas totalement Saint-Valentin compatible, on a pensé à ceux et celles qui ne font pas de cas de ce jour supposément spécial. The New Pope est à voir pour son scénario, pour ses acteurs (Jude Law et John Malkovich en tête) et surtout pour sa photographie et son esthétisme qui sont incroyables ! 

The New Pope, Création Originale, disponible en intégralité sur CANAL+