Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

10 séries à regarder pour la Saint-Valentin

Posté par La rédaction de CANAL+ le 12 février 2020
Le 14 février est bien souvent synonyme de Saint-Valentin. Que vous soyez en couple ou non, que vous célébriez ou non cette fête placée sous le signe de l’amour, on vous a sélectionné 10 séries à regarder en ce jour “singulier”.
This is Us

Doit-on encore vraiment présenter This is Us ? Depuis quatre ans maintenant, nous suivons les aventures de la famille Pearson. Menée par Milo Ventimiglia et Mandy Moore, This is Us est une série sensible et touchante sur les épreuves, qu’elles soient heureuses comme malheureuses, que peut vivre une famille. À regarder si vous cherchez à être embarqués dans des sentiments humains, sincères et que vous n’avez pas peur de pleurer pour la Saint-Valentin. Soyez rassurés, sous certaines intrigues larmoyantes la série renferme toujours beaucoup (beaucoup) d’amour.

La saison 5 de This is Us est diffusée en US+24 sur CANAL+.

 

Normal People

Soyez prêts à embarquer dans une histoire d’amour contemporaine complexe et bouleversante. Normal People est l’adaptation du roman de Sally Rooney et suit Marianne, une adolescente isolée et moquée, et Connell, le jeune sportif et populaire, de la fin du lycée à leurs années de fac. Leur romance semée d’obstacles rend la série particulièrement crédible pour l’époque d’aujourd’hui et permet de s’attacher très vite aux personnages. Une fois la fin arrivée, vous refuserez de croire que votre histoire d’amour avec Normal People est terminée.

Retrouvez Normal People sur STARZPLAY, disponible avec CANAL+.

 

La Flamme

Si vous êtes en quête d’amour, succombez au charme de Marc (Jonathan Cohen) dans la série parodique d’une célèbre émission de télé-réalité. Bien décidé à trouver l’amour éternel, il se lance dans une aventure qui lui réserve bien des surprises. A la fin des 9 épisodes de 31 minutes, l’amour n’aura plus de secrets pour vous.

Retrouvez La Flamme en intégralité sur CANAL+.

 

Shrill

Véritable bouffée d’air frais, Shrill est une série inspirante à plusieurs niveaux. Avec un message ultra-positif que ce soit pour l’acceptation de soi, l’amitié et l’amour, Shrill se déguste en tout temps. On l’adopte pour la Saint-Valentin si vous faites partie de ces gens attristés par la solitude en ce jour de l’amour : la série saura être cette amie qui vous tend la main et vous ouvre ses bras pour vous consoler.

Retrouvez les saisons 1 et 2 de Shrill en intégralité sur CANAL+.

 

Sex and the City (OCS)

Si la Saint-Valentin célèbre l’amour, difficile de passer à côté de LA série culte : Sex and the City. Menée par un quatuor brillant de trentenaires à New York, nombreux sont ceux qui ont “grandi” avec Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda. On opte pour Sex and the City pour une soirée de Saint-Valentin sans Valentin mais entre copines. Oui, c’est très cliché et alors ?

Retrouvez Sex and the City en intégralité sur OCS, disponible avec CANAL+.

 

La Chronique des Bridgerton

Élégance, potins, scandales et amourettes, La Chronique des Bridgerton s’impose comme le nouveau Gossip Girl des années 1810. On y découvre Daphné, jeune fille en fleur prête à s’épanouir, qui rencontre le séduisant duc de Hastings. Entre costumes chatoyants et discours chic et mordants, plongez dans les plus grands secrets de l’aristocratie pimpante.

Retrouvez La Chronique des Bridgerton sur Netflix, disponible avec CANAL+. 

 

Mouche

Si vous êtes une femme, trentenaire et célibataire de surcroît, Mouche devrait être un choix excellent pour passer une bonne Saint-Valentin. Mais ne mentons pas, elle s'adresse bien évidemment à tous. Adaptation de la brillante série britannique de Phoebe Waller-Bridge, Mouche met en scène Camille Cottin dans ce rôle délicieux de trentenaire qui jongle entre ses relations amoureuses plus ou moins réussies et sa famille avec qui elle entretient des relations plutôt conflictuelles. Le ton et la façon de briser le 4e mur font de la série un bijou !

Retrouvez la saison 1 de Mouche sur CANAL+.


 

The L Word : Generation Q

La nouvelle génération de The L Word met en avant tous les types d’amour et c’est bien là ce que souligne aussi la Saint-Valentin ! Si vous cherchez une série à regarder cette année, foncez sur The L Word : Generation Q pour dépoussiérer les clichés traditionnels liés à cette fête des amoureux. Car il n’y a pas qu’un amour et la série nous le prouve.

Retrouvez The L Word : Generation Q, dès le 9 décembre sur CANAL+.

 

Love Life (OCS)

Cette comédie romantique très moderne suit tout le parcours amoureux d’une héroïne drôle et attachante incarnée par Anna Kendrick. Chacun des 10 épisodes (de 30 minutes) raconte l’une de ses histoires d’amour et les raisons qui mènent à la rupture. Si vous craignez de déprimer, il faut vous rassurer tout de suite : lors du dernier épisode, l’héroïne trouve finalement l’homme avec qui partager sa vie. Toute la question est de savoir qui sera l’heureux élu.

Love Life saison 1 à découvrir sur OCS, disponible avec CANAL+.

 

Mrs Fletcher (OCS)

Pour la Saint-Valentin, Mrs Fletcher parlera aux femmes, seules et proches de la cinquantaine. Eve Fletcher, divorcée, voit son fils partir à l’université. Elle se retrouve donc à vivre seule, par elle-même, chose qui ne lui est pas arrivée depuis des années. Seule, donc, elle va réapprendre à se réapproprier son identité de femme, son corps et sa sexualité; en s’offrant plusieurs expériences jamais tentées. Série résolument féministe, Mrs Fletcher saura trouver bonnes grâces auprès des femmes, mais pas que.

Retrouvez la saison 1 de Mrs Fletcher sur OCS disponible avec CANAL+.