Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

CANNESERIES 2020 Jour 5 : Cheyenne et Lola, Partisan, Jeunes talents …les temps forts de la journée

Posté par Sarra Khemiri le 13 octobre 2020
La saison 3 de CANNESERIES touche bientôt à sa fin et pour ce cinquième jour de festival, le programme était plein de belles surprises. Séries en compétition, rencontres et tapis rose, tout ce qu’il ne fallait pas manquer aujourd’hui.
Partisan et Losing Alice pour la compétition

Pour cette cinquième journée, la compétition a été marquée par le drame et la noirceur. Ainsi, dès 11h, les spectateurs ont pu découvrir les deux premiers épisodes de la série suédoise Partisan. Avec Fares Fares en tête d’affiche, ce thriller nordique nous plonge à Jordnära, dans une communauté fermée, qui cache de terribles secrets sous ses apparences idylliques. Une immersion sous tension, à travers laquelle Amir Chamdin explore le genre du thriller en profondeur.

Cet après-midi, c’est la fiction israélienne Losing Alice qui a été présentée à CANNESERIES. Incarnée par Ayelet Zurer et Lihi Kornowski, la série raconte la rencontre d’une réalisatrice de 48 ans et d’une jeune scénariste de 24 ans. La première a délaissé sa carrière pour se consacrer à sa famille, la seconde est talentueuse et a tout l’avenir devant elle. Deux destins opposés et pourtant si proches, qui vont se heurter avec fracas.

 

Dix pour cent, jeunes talents…des rendez-vous bonne humeur

Avec des rencontres passionnantes et passionnées, la journée a été pleine de jolis moments de partage. Ce matin, c’est Jérémie Sein, réalisateur de la série Parlement, qui se confiait sur les secrets de coulisses et sur la nouvelle saison en cours d’écriture. Un peu plus tard, les festivaliers ont assisté au rendez-vous Talents à suivre avec Maxence Danet-Fauvel (Skam), Théo Fernandez (Stalk) et Lauréna Thellier (Mental). L’occasion pour les jeunes comédiens de parler de leur carrière et de leurs premiers pas dans le métier.

Enfin, l’équipe de Dix pour cent s’est rendue à l’Espace Miramar en fin d’après-midi pour discuter de la troisième saison de la série. Camille Cottin, Nicolas Maury, Grégory Montel et le réalisateur Marc Fitoussi se sont ainsi prêtés au jeu des questions réponses pour le meilleur, mais surtout pour le rire. Entre anecdotes marrantes sur Isabel Adjani et genèse de la collaboration avec Sigourney Weaver, les spectateurs n’ont pas eu le temps de s’ennuyer. 

 

Cheyenne et Lola, tapis rose…une soirée riche en émotions

Lors de ce cinquième soir de festival, les vedettes étaient nombreuses sur le Pink Carpet. Une équipe de Cheyenne et Lola très élégante, celle de Partisan rayonnante et une team Dix pour cent dissipée et amusante. De quoi illuminer ce tapis rose pour l’avant dernière journée de CANNESERIES.

Présentée ce soir en avant-première, c’est la production franco-américaine Zero Day, qui ouvre le bal. Un mélange de genres et de courts-métrages à sensations fortes pour démarrer les projections nocturnes avec énergie. La soirée s’enchaînera ensuite avec les deux premiers épisodes de Cheyenne et Lola, la série franco-belge portée par Charlotte Le Bon et Veerle Baetens qui sera disponible le 24 novembre prochain sur OCS avec MyCANAL. Cette histoire d’amitié à la Thelma et Louise met en scène deux femmes marginales, embarquées dans une folle aventure qui les lie à jamais. De quoi clôturer la journée sur une note d’aventure et de folie douce.

 

Toutes les vidéos de CANNESERIES sont à retrouver sur MyCANAL.