Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Ces acteurs qui ont brillé dans des séries en 2019

Posté par la rédaction de CANAL+ le 9 décembre 2019
L’année 2019 touche à sa fin et il est déjà l’heure de faire le bilan. Riche année en matière de fiction, 2019 nous aura apporté son lot d’acteurs et d’actrices, qu’ils soient confirmés ou nouveaux dans le métier. De Zendaya dans Euphoria à Russell Tovey dans Years & Years, en passant par Russell Crowe dans The Loudest Voice, retour sur ces personnalités du petit écran qui nous ont fait rêver cette année.
Zendaya (Euphoria)

Véritable coup de cœur visuel de cette année, Euphoria a également pu compter sur un casting de haute volée pour nous séduire, Zendaya en tête. L’actrice, que l’on a déjà vue sur grand écran dans Spider-Man : Homecoming ou encore The Greatest Showman, a montré une tout autre facette de son jeu de comédienne en interprétant le rôle de Rue. Addict à la drogue et en proie à de l’anxiété, Zendaya nous a bouleversés dans Euphoria.

Retrouvez la saison 1 d’Euphoria sur OCS disponible avec CANAL+.

Russell Tovey (Years & Years)

Years & Years se retrouvera très probablement dans tous les classements des meilleures séries de l’année. De par les sujets traités, qui nous touchent en plein coeur, de par sa résonance avec l’actualité, qui nous parle directement, et bien entendu de par son extraordinaire casting. Difficile de choisir un acteur plus qu’un autre, même si nous avons une préférence pour Russell Tovey, qui incarne Daniel Lyons. L’acteur nous offre une sublime performance, notamment dans le quatrième épisode de la saison 1. Mention spéciale également à Max Baldry qui joue Viktor Goraya.

Retrouvez Years And Years en intégralité sur CANAL+.

Emily Watson (Chernobyl)

Autre série qui aura énormément marqué les esprits en 2019, Chernobyl brille également par la force du jeu de ses acteurs. Basé sur des faits réels, les équipes du show ont décidé de créer le personnage d’Ulana Khomyuk pour représenter les dizaines de scientifiques ayant aidé Legassov, héros de la série et personnage historique, sur les lieux. Brillamment incarné par Emily Watson, ce rôle de femme forte reste dans les esprits des téléspectateurs, même plusieurs mois après avoir visionné la série.

Retrouvez Chernobyl sur OCS disponible avec CANAL+.

Elizabeth McGovern (La Guerre des Mondes)

Impossible de passer à côté de La Guerre des Mondes en cette fin d’année. Là aussi, difficile de choisir une personnalité qui a plus marqué les esprits qu’une autre, tant le casting est de haut niveau. Petit coup de coeur tout de même pour Elizabeth McGovern qui incarne Helen Brown, une femme prête à tout pour retrouver son fils après la terrible catastrophe qui marque le point d’orgue de la série. 

La Guerre des Mondes, Création Originale, 8 x 52 minutes, disponible sur myCANAL.

Russell Crowe (The Loudest Voice)

C’est un Russell Crowe méconnaissable que l’on retrouve dans The Loudest Voice. Grimé en Roger Ailes, le fondateur de Fox News, l’acteur néo-zélandais oscarisé pour Gladiator a passé des heures de préparation pour jouer cet indéboulonnable magnat de la presse. Outre les multiples heures de maquillage et les effets spéciaux, c’est bien la performance de Russell Crowe que l’on retient, en homme à femmes dont le pouvoir s’étend dans tous les domaines.

Découvrez la saison 1 de The Loudest Voice disponible sur CANAL+.

Roschdy Zem (Les Sauvages)

Série forte de cette rentrée, Les Sauvages débutait avec la tentative d’assassinat d’Idder Chaouch, premier président de la République française issu de l’immigration. Derrière ce rôle important, on retrouve Roschdy Zem, fier d’incarner un président aux origines nord-africaines. Pour cela, l’acteur a simplement imaginé la façon dont il se comporterait s’il devait prendre la tête du pays. On peut affirmer que c’est un pari réussi. 

Les Sauvages, la Création Originale CANAL+, disponible sur CANAL+.

Helen Mirren (Catherine The Great)

Comment terminer cette rétrospective des acteurs et actrices de l’année 2019 sans évoquer la performance d’Helen Mirren dans Catherine The Great ? En incarnant Catherine II, tsarine et impératrice couronnée en 1762 pour un règne d’un peu plus de 34 ans, Helen Mirren retrouve ses premières amours. La comédienne avait en effet déjà porté la couronne de la Reine Elizabeth I en 2005, puis de la reine Elizabeth II dans The Queen en 2006, et avait même décroché l’Oscar de la Meilleur Actrice pour ce rôle. Dans Catherine The Great, Helen Mirren montre une nouvelle fois qu’elle est faite pour incarner des reines à l’écran.

Retrouvez la série en intégralité sur CANAL+.