Penny Dreadful: City of Angels, tout ce qu'il faut savoir sur le spin-off de Penny Dreadful

Posté par la rédaction de CANAL+ le 28 Février 2020
Penny Dreadful a tiré sa révérence il y a maintenant quatre ans, et les fans ne demandaient qu’à replonger dans l’univers de la série. Ce ne sera pourtant pas vraiment le cas avec Penny Dreadful: City of Angels, son spin-off.

On dit au revoir au Londres victorien du XIXe siècle, et bonjour au soleil californien du Los Angeles des années 1930. Depuis la fin de Penny Dreadful en 2016, les fans d’histoires mythologiques cherchaient encore et toujours à se faire peur. On a peut-être trouvé le remède avec la petite soeur de la série, nommée Penny Dreadful: City of Angels. Le cadre est posé, le nom est donné, mais quelle est l’histoire de cette nouvelle fiction ?

De quoi est-ce que cela va parler ?

La série se déroulera donc dans une période de tensions au sein de la région de Los Angeles. Tout commence dans la Cité des Anges lorsque les inspecteurs Tiago Vega et Lewis Michener enquêtent sur une macabre découverte. Ils vont alors se retrouver plongés dans les racines du folklore mexico-américain, et se confronteront aux actes dangereux de l’espionnage du Troisième Reich. La magie noire sera donc de la partie, avec notamment le personnage de Magda, un démon qui peut prendre l’apparence qu’il souhaite. 

Quels personnages sont de retour ?

Eva Green, sublime et indétrônable Vanessa Ives dans la série originale, sera-t-elle également de la partie pour ce spin-off ? La déception risque d’être forte pour les fans de l’actrice puisqu’elle n'apparaîtra pas au casting de Penny Dreadful: City of Angels

En revanche, le public aura le plaisir de revoir deux têtes que l’on a déjà vues dans la série mère. La première est celle de Rory Kinnear, qui a incarné John Clare / Caliban, la créature de Frankenstein durant les trois saisons de Penny Dreadful. Cette fois-ci, il prêtera ses traits au Dr. Peter Craft, membre du régime nazi. Nous reverrons également Patti LuPone, qui jouait Joan Clayton dans la saison 2 et le Dr Seward dans la troisième.

Qui est au casting de City of Angels ?

Quoi qu’il en soit, ce n’est ni Rory Kinnear ni Patti LuPone qui tiendra le rôle principal de Penny Dreadful: City of Angels. En tête d’affiche, nous retrouverons Natalie Dormer. La comédienne est connue pour avoir joué la reine Anne Boleyn dans Les Tudors, mais aussi pour son interprétation de Margaery Tyrell dans Game of Thrones. Elle se glissera donc dans la peau de Magda, un démon surnaturel qui peut prendre la forme de ce qu’il veut.

À ses côtés, on retrouvera Daniel Zovatto (Lady Bird, Fear the Walking Dead) et Nathan Lane (Le Roi Lion, The Good Wife) dans les rôles des détectives Tiago Vega et Lewis Michener, qui mènent l’enquête sur une série de meurtres sordides. 

Découvrez la série à partir du 27 avril sur CANAL+