Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Préparez vos déguisements, la Jean Guile est reportée cette année !

Un reconfinement peut rimer avec déguisement ! Faites le plein de baguettes grillées et de beurre, la Jean-Guile, loin d’être annulée, a été reportée au samedi 14 novembre 2020 ! Évidemment, cette édition se partagera uniquement avec les membres de votre foyer ou par médias sociaux interposés.

Inutile de vous présenter cette fête et ce boulanger que tout le monde connait. Chaque année la Jean-Guile est fêtée par des millions de citoyens à travers le monde et l’année 2020 ne dérogera pas à cette fête désormais ancestrale. Si la Jean-Guile n’a pas pu être fêtée à sa date initiale, pas de panique, le CBT (Comité Baguettes et Traditions), responsable de l’évènementialisation de la Jean-Guile, a décrété que l’édition 2020 serait reportée à la date de naissance du fameux boulanger, soit, le 14 novembre !

Le communiqué de presse du CBT nous dit : « La Jean-Guile 2020 sera célébrée le 14 novembre en partenariat avec CANAL+. L’occasion pour les petits et les grands de s’amuser, chanter, danser et se ravir les papilles ».

Petit rappel des règles à respecter ce 14 novembre :

- Se déguiser.

- Beurrer ses tartines (tous les types de beurres sont autorisés)

- Nota bene : la Jean-Guile ne se fête pas entre 15h40 et 19h.

- Ne pas applaudir. Le CBT a autorisé une dérogation pour applaudir les soignants à 20h.

Vous avez jusqu’au 14 novembre pour apprendre par cœur la chanson de la Jean-Guile ainsi que sa danse ci-dessous, même si normalement tout le monde la connait déjà, n’est-ce pas ? Chantez avec nous, la Jean Jean la Guiguile…

Cet évènement mondial sera relayé sur les Réseaux Sociaux par CANAL+, le 14 Novembre 2020 de 8h à 15h40, puis de 19h à minuit, et sera à vivre depuis chez vous !