Shining Vale (STARZPLAY) : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle comédie horrifique avec Courteney Cox

Posté par La Rédaction CANAL+ le 3 mars 2022
Si vous êtes à la recherche d’une intrigue qui vous fera rire autant qu’elle vous fera frissonner, découvrez Shining Vale, la nouvelle série avec Courteney Cox et Greg Kinnear qui débute le 6 mars sur STARZPLAY, disponible avec CANAL+.

Toute bonne histoire d’horreur - ou presque - commence avec une vieille bâtisse regorgeant de secrets. Et Shining Vale ne déroge pas à la règle. Dans cette comédie horrifique, on suit une famille qui décide de quitter Brooklyn pour s’installer dans le Connecticut, à Shining Vale précisément, après que la mère de famille, Patricia, a eu une relation extra-conjugale… Ce déménagement est à la fois un dernier moyen pour ce couple d’essayer de recoller les morceaux mais aussi pour Pat d’écrire son second roman. Cependant ce ne sera pas chose simple car une surprise attend cette mère de famille dans sa nouvelle maison…

Véritables démons ou métaphores ?

Non seulement Pat va très rapidement se rendre compte que ce n’est pas parce qu’elle a changé d’environnement que ses problèmes de couple sont soudainement réglés. Mais elle va peu à peu voir des choses terrifiantes dans sa nouvelle maison. Alors, simples hallucinations ou véritables esprits ? C’est là toute la question, alors qu’aucun autre membre de sa famille ne semble vivre les mêmes événements étranges. 

Et c’est avec un humour parfois acide et souvent inattendu qu’on assiste alors au questionnement de l’héroïne, qui n’arrive pas à savoir si elle est dépressive ou possédée. Ainsi, la série joue avec nos perceptions et oscille entre horreur et humour, deux genres qui peuvent paraître opposés mais qui, associés, réussissent à peindre un tableau atypique offrant une véritable réflexion sur les démons qui nous entourent - réels ou métaphoriques.
 

Le retour de Courteney Cox sur le petit écran

Composée de 8 épisodes d’une trentaine de minutes, Shining Vale marque le retour de Courteney Cox sur le petit écran. L’ancienne star de Friends n’a pas été tête d’affiche d’une série depuis la fin de Cougar Town en 2015 et elle incarne ici Patricia, cette mère de famille qui tente de recoller les morceaux avec son époux et désespérément d’écrire son deuxième roman. A ses côtés, on retrouve Greg Kinnear (House of Cards) dans le rôle de son époux, Terry. Tandis que Gus Birney et Dylan Gage jouent leurs enfants. Sherilyn Fenn (Twin Peaks), Judith Light (Transparent) et Mira Sorvino (Modern Family) font également partie du casting.

Rendez-vous sur STARZPLAY, disponible avec CANAL+ pour découvrir Shining Vale en direct des US.