Succession (OCS) : la famille Roy du pire au meilleur sur une échelle de Logan à Kendall

Posté par La Rédaction CANAL+ le 21 Novembre 2019
La famille Roy, qui est au cœur de la série Succession (OCS), est loin d’être un exemple de bonne foi et de respect. Que ce soit le patriarche, Logan, ou ses enfants, ils sont tous plus ou moins impitoyables et cruels, mais c’est aussi pour ça qu’ils fascinent. Focus sur les Roy du pire au meilleur d’entre eux.

Succession, la série d’OCS disponible sur CANAL+, est centrée sur la très dysfonctionnelle famille Roy et leurs guerres de pouvoir pour prendre le contrôle de l’entreprise familiale, Royco. Rivalités, trahisons et mensonges sont le quotidien de ces personnages hauts en couleur.

Logan

Il ne fait aucun doute pour personne que Logan, patriarche de la famille Roy, est le personnage le plus odieux de la série. Non seulement il passe son temps à manipuler ses enfants, mais tout ce qui compte pour lui est son empire, et il est prêt à le garder en utilisant tous les moyens.

Roman

Si Roman est bien plus appréciable que son père, ça n’en fait pas pour autant quelqu’un de bien, loin de là. En tant que plus jeune de ses frères et soeur, il est sans contest le plus immature du lot et cela se ressent clairement dans ses décisions. Il peut parfois même faire preuve de cruauté et ne fait jamais de cadeaux aux autres quand il s’agit d’argent. On se rappelle ce chèque déchiré dans le premier épisode de la série...

Greg

Greg a beau ne pas être le fils de Logan, il apprend très vite à se fondre dans la famille Roy, n’hésitant pas à se plier aux demandes des uns et des autres dans l’unique but d’obtenir une place au sein du business familial. Et quand l’occasion se présente, il ne recule pas devant une ou plusieurs trahisons, toujours dans un but purement égoïste.

Shiv

Il faut un peu plus de temps pour apprendre à cerner Siobhan et c’est aussi ce qui la rend plus “dangereuse”. Seule fille de Logan, elle a dû apprendre à se faire une place dans ce monde d’hommes. Sous ses airs sympathiques, Shiv est tout aussi impitoyable que les autres membres de sa famille. Si elle est en dehors de l’empire médiatique familial, poursuivant sa propre carrière politique, elle ne dirait pas non à une place tout en haut de la hiérarchie.

Connor

Parmi les enfants de Logan, Connor est certainement celui qui a fait le moins de crasses aux autres mais il est aussi celui qui est de loin le moins passionnant du lot. S’il se désintéresse totalement des affaires de sa famille, ses choix de vie et la façon dont il peut traiter Willa sont pour le moins discutable...

Kendall

Kendall est loin d’être le plus irréprochable de la bande. En deux saisons, il a lui aussi fait des coups en douce sans hésiter à trahir ses frères et soeur ou son père et le tout pour arriver à ses fins. En revanche, malgré tous ces actes répréhensibles, on ne peut s’empêcher de lui pardonner et il est clairement le personnage que les fans préfèrent au sein de la famille Roy. 

Retrouvez les saisons 1 et 2 sur OCS, disponible avec CANAL+