Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Thin Blue Line : tout ce qu’il faut savoir sur la série

Posté par Sarra Khemiri le 3 septembre 2021

Quatre personnalités. Quatre méthodes différentes. Dans la brigade de police de Mälmo, Sara (Amanda Jansson), Magnus (Oscar Töringe), Leah (Gizem Erdogan) et Jesse (Pier Lasson) tentent diverses approches pour faire régner l’ordre dans leur ville. Alors que les flux migratoires deviennent incontrôlables et que la criminalité ne cesse de se développer, tous les quatre sont aux abois. Leur quotidien tempétueux devient chaque jour plus éprouvant et les confronte en permanence à de nouvelles difficultés. 

Une série réaliste et sociale

Parfois proche du documentaire, Thin Blue Line dresse un portrait brut et complexe du métier de policier dans la société d’aujourd’hui. Entre disparitions, prostitution, trafic de drogue, agressions sexuelles et autres crimes, Jesse et ses collèges doivent faire face à de nombreuses situations différentes, tout en gérant la tension engendrée par l’arrivée de migrants au sein de la population suédoise.

Sara, plus sensible, essaie alors de traiter ses affaires avec humanité et empathie, tandis que Magnus préfère la sévérité et les sanctions. Leah, de son côté, cherche à améliorer l’égalité entre autochtones et immigrés, qu’elle ne trouve pas établie dans le monde judiciaire contemporain. Chacun apporte ainsi son style et sa touche personnelle à ce métier qui demande une implication de chaque seconde.

Un cocktail d’adrénaline et de suspense

Au-delà de sa dimension sociale, Thin Blue Line met également en scène différentes affaires au fil des dix épisodes que compte la série. De quoi rencontrer plusieurs victimes, suspects, mais également coupables et se laisser gagner par le suspense de la résolution de l’enquête. Et si les personnages s’emploient à bien séparer vie privée et vie professionnelle, il arrive bien souvent que les deux s’emmêlent, afin de pimenter encore un peu le scénario…

Retrouvez la saison 1 de Thin Blue Line dès maintenant sur POLAR+, disponible avec CANAL+.