Watchmen (OCS), TWD (OCS)…7 persos qu’on veut près de nous en cas de fin du monde

Posté par La rédaction de CANAL+ le 11 Décembre 2019
Vous vous êtes déjà demandé ce qu’il se passerait si la fin du monde frappait à nos portes ? On vous rassure, elle ne frapperait certainement pas mais débarquerait sans prévenir, nous laissant dans un climat de panique générale. Dans ces cas-là, il vaut mieux être extrêmement bien entouré(e) pour tenter de survivre. Voici 5 personnages de séries qu’on voudrait à tout prix près de nous en cas de fin du monde.

La fin du monde, on y pense sans jamais trop y croire. Aussi, penser à des scénarios catastrophes et leurs issues est un jeu auquel on s’adonne régulièrement. “Imagine si là, c’est l’apocalypse et des zombies débarquent…”, ça vous parle ? Très bien, désormais on se penche sur une autre question capitale : qui serait à vos côtés pour survivre en cas de fin du monde ? On s’est posé la question et on a déterminé 7 personnages de séries qu’on aimerait à tout prix avoir avec nous pour survivre dans ces temps difficiles

Daryl Dixon de The Walking Dead (OCS)

Le premier personnage est sans aucun doute un vrai battant de The Walking Dead : Daryl Dixon. Survivant de l’épidémie, il se déplace rarement sans son arbalète et n’hésite pas à s’en servir. Mieux, Daryl est un expert de la chasse et est réputé pour ses innombrables qualités en survie. Oui, vraiment, si l’on devait choisir UNE personne pour nous accompagner en premier, ce serait sans aucun doute Daryl.

La saison 10 de The Walking Dead, qui vient de conclure sa première partie, est à retrouver sur OCS, disponible avec CANAL+

 

Angela Abar de Watchmen (OCS)

Depuis le début de Watchmen, Angela a su nous prouver qu’elle était un personnage de caractère derrière sa propre histoire morcelée. Si elle ne dispose d’aucun super-pouvoir, c’est une femme super entraînée au combat qui maîtrise également les armes à feu et se transforme en Sister Night. Tous les (bons) signes sont donc alignés pour faire d’elle une alliée imparable en cas de fin du monde.

Retrouvez la saison 1 de Watchmen à l'heure US sur OCS disponible avec CANAL+

Ashtray de Euphoria (OCS)

On aime se dire qu’on a probablement tous besoin d’un kid capable de ne pas se démonter face à des ados en manque de came, en cas de fin du monde imminente. Pour ça, on choisit Ashtray, l’assistant dealer de Fez dans la série Euphoria. Pourquoi ? Car comme on vient de le dire, Ashtray ne se démonte en aucun cas du haut de son 1m02 et de ses moins de 14 ans. Avoir ce genre de partenaire dans son équipe ne peut être qu’un pari gagnant ! S’il n’a pas peur de gros dealers, une fin du monde ne devrait point l’effrayer. En plus, son surnom signifie "cendres" en français, rien que ça nous file une petite chair de poule !

La saison 1 d'Euphoria est à retrouver sur OCS, disponible avec CANAL+

Lagertha de Vikings

Personnage principal de la série Vikings, Lagertha ferait évidemment aussi partie de nos choix en cas de coups durs. Et pour cause, Lagertha est l’un des personnages féminins les plus badass du petit écran. Féministe dans l’âme, elle n’hésite absolument pas à tordre le cou de ceux qui tentent de l’abuser sous quelques formes que ce soit. On apprécie sa détermination, son courage et son sang froid qui font d’elle une guerrière exemplaire.

Vikings saison 6, à l'heure US sur CANAL+

Ray Donovan de Ray Donovan

Il nous faut bien également être entourés d’un personnage torturé mais combattif : Ray Donovan. Dans la série du même nom, Ray Donovan est un homme de service et un expert hors pair en litige. S’il ne fait pas tout le temps le sale boulot, on l’imagine bien prendre la tête d’un groupe de survie et redistribuer les cartes du mieux qu’il peut.

Retrouvez la saison 7 de Ray Donovan à l'heure US sur CANAL+

Bridgette de SMILF

L’héroïne de SMILF serait probablement une piètre comparse en cas de fin du monde ou peut-être pas… Au cours des deux saisons de la série, elle a su prouver qu’elle faisait preuve d’une ténacité hors normes et d’un moral d’acier. Deux qualités essentielles pour survivre en cas d'apocalypse. En plus, elle est relativement drôle et ça, ça peut toujours apporter un peu de soleil dans une ambiance morose !

Retrouvez SMILF sur CANAL+

Lord Asriel de His Dark Materials (OCS)

Enfin, la dernière personne à choisir  serait probablement Lord Asriel (James McAvoy) de la série His Dark Materials. Lancé sur la découverte des Royaumes du Nord, Lord Asriel est de ces bonnes âmes ambitieuses, contestataires, de sang froid et prêtes à tout. Autant dire qu’il est un camarade à choisir pour survivre en cas de fin du monde.

Retrouvez His Dark Materials à l’heure US sur OCS disponible avec CANAL+