Westworld (OCS) : qu’est-ce qui va changer avec cette saison 3 ?

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 17 Mars 2020
Diffusée depuis le 16 mars sur OCS, disponible avec CANAL+, la saison 3 de Westworld prend place juste après les évènements de la deuxième saison. Dolores est parvenue à s’échapper de Westworld ainsi que les âmes d’autres hôtes, y compris celle de Bernard. Mais alors, quels seront les principaux changements de ces nouveaux épisodes ? On fait le point.
Le lieu de l’action

Le plus gros changement de cette troisième saison de Westworld, en comparaison des deux premières, est bien sûr le lieu de l’intrigue. On quitte le parc d’attractions Westworld pour un « Nouveau Monde » comme l’indique le titre de ce nouveau chapitre, le monde extérieur, le monde réel, mais surtout un monde futuriste puisque nous sommes en plein dans le Los Angeles de 2058.

L’intrigue et les enjeux

Et qui dit « changement de décor » dit aussi « nouvelle intrigue » et donc « nouveaux enjeux ». Ainsi, cette saison 3 de Westworld suivra Dolores qui, après avoir fui le parc, décidera de renverser une multinationale qui menace les libertés individuelles. C’est désormais la lutte des classes qui est explorée dans ces nouveaux épisodes. La construction du récit sera également différente des saisons précédentes, puisqu’il sera beaucoup plus linéaire et fera moins d’allers-retours dans le temps.

Le casting

Le casting de Westworld accueille de nouveaux venus en saison 3, et pas des moindres, puisqu’Aaron Paul (Breaking Bad), Vincent Cassel (Black Swan), Lena Waithe (Master of None), Scott Mescudi (How To Make It In America), Marshawn Lynch (Brooklyn Nine-Nine), Gallagher Jr. (The Newsroom), Michael Ealy (Stumptown) et Tommy Flanagan (Sons of Anarchy) rejoignent la série.

Les personnages

Évidemment, la présence de nouveaux acteurs au casting signifie que l’intrigue accueillera de nouveaux personnages. Aaron Paul prêtera ses traits à Caleb, un ouvrier résidant à Los Angeles, avec lequel Dolores devrait rapidement se lier. Comme l’ont confié les showrunners Jonathan Nolan et Lisa Joy au magazine Entertainment Weekly, Caleb « aura un gros impact sur Dolores qui, avec d’autres hôtes, va faire face à un choc culturel majeur maintenant qu’elle est dans le monde réel ». De son côté, Vincent Cassel jouera quant à lui l’antagoniste, le méchant.

 

Retrouvez la saison 3 de Westworld depuis le 16 mars sur OCS, disponible avec CANAL+.