Aller au contenu principalAller à la recherche
La "folie" de Louis II : Neuschwanstein, le château enchanté
Doc. Histoire 1h29 2023
  • Se connecter
  • Partager

Entre génie architectural et féerie kitsch, le château de Neuschwanstein est intimement lié au destin tragique de Louis II de Bavière, le "roi fou".

  • Pays : Allemagne
Plus d'infos

Situé sur la commune de Schwangau, le château de Neuschwanstein, perle d'architecture perchée sur une saillie rocheuse, attire chaque année plus d'un million de visiteurs : une fierté pour la Bavière. Si sa silhouette blanche et fuselée évoque les contes de fées, l'édifice est pourtant indissociable du destin tragique du roi Louis II de Bavière, déclaré fou et mort dans des circonstances mystérieuses.

Disponible jusqu'au 18/12

    Critiques

    Télé-Loisirs

    L’intérêt de ce documentaire fouillé réside dans le croisement de ses angles d’attaque : une tentative de décryptage de l’engouement mondial suscité par ce château aux allures de conte de fée - qui draine pas moins d’1,5 millions de touristes par an ! -, et de la fascination qu’opère la personnalité trouble et complexe de Louis II de Bavière.

Informations techniques

  • Qualité Vidéo :
  • Qualité du son :
  • Accessibilité :
  • Pays : Allemagne
  • Contrôle Parental :
  • Langues : Français
  • Sous-titres : Français (SME)