Partisan : tout ce qu’il faut savoir sur cette mini-série suédoise
Récompensée par le prix de la meilleure série au festival CANNESERIES 2020, Partisan arrive en intégralité sur CANAL+ à partir du 12 octobre 2021. Un programme suédois créé par Mauricio Molinari, Amir Chamdin et Fares Fares, composé de 5 épisodes de 45 minutes aussi sombres que mystérieux.
La paix comme couverture, le bonheur comme visage. En Suède, la communauté de Jordnära semble rayonner de joie de vivre et de bons sentiments. Très protégé, ce petit groupe de marginaux vit en retrait de la société, dans une grande ferme prospère, où tous les membres vivent en harmonie. Répondant à des pratiques et des croyances différentes des citoyens lambdas, ces nouveaux agriculteurs ne cherchent pas à attirer la lumière sur eux et ne laissent pas facilement entrer de nouveaux adeptes. C’est alors que Johnny, pénètre leur monde en tant que chauffeur de camion. Un simple travail, qui va rapidement le mener vers des découvertes terrifiantes.

Si Partisan ne se présente pas comme une série policière, l’intrigue va peu à peu se développer sous la forme d’une enquête. Après avoir fait la connaissance de deux jeunes filles venues passer les vacances d’été à la ferme, Johnny va être témoin de nombreuses situations étranges et va alors devenir de plus en plus méfiant. Observateur discret, il va tenter de percer les secrets de la communauté de Jordnära, qu’il soupçonne alors d’être à la tête d’un important trafic. Et s’il s’interroge sur ce que cachent ses employeurs, lui-même est le premier à dissimuler la vérité sur son identité…

Impliqué dans la création de la série, Fares Fares est également en tête d’affiche de Partisan, aux côtés de Johan Rheborg, Anna Björk et Sofia Karemyr. Dans le rôle de Johnny, l’acteur libano-suédois, vu récemment dans Le Caire confidentiel et Chernobyl, offre une interprétation forte et empreinte de mystère. Un premier rôle de taille donc, qui vient donner du corps à une histoire particulièrement noire.
Retrouvez la saison 1 de Partisan en intégralité sur CANAL+