Aller au contenu principalAller à la recherche
Les Glucksmann, une histoire de famille
Doc. Société 53 min 2025
  • Se connecter
  • Partager

Un grand-père, Rubin, qui fut espion; un père, André, intellectuel médiatique ; un fils, Raphaël, désormais sur le devant de la scène politique. Portrait des Glucksmann.

  • Pays : France

Un grand-père, Rubin, espion au service de Staline. Un père, André, figure des nouveaux philosophes et intellectuel médiatique. Un fils, Raphaël, désormais sur le devant de la scène politique et prétendant à l'Élysée en 2027. Portrait de trois générations de Glucksmann, entre idéologies, trahisons et conquête du pouvoir, ou comment une singulière dynastie de militants a traversé le siècle.

Disponible plus de 6 mois

    Critiques

    Télérama

    Portrait de la famille Glucksmann, dont le grand-père, Rubin, fut espion, le père, André, philosophe et homme de combats, et le petit-fils, Raphaël, vise l'élection présidentielle en 2027. Une lignée hors du commun.

    Télé-Loisirs

    Il y a Ruben (le grand-père espion), André (le père philosophe), et Raphaël (le fils homme politique). En toile de fond de ce documentaire très pointu se joue une saga sur trois générations : celle d’une famille animée par un militantisme viscéral. Les passionnés d’Histoire de France contemporaine y trouveront leur compte.

Casting

Informations techniques

  • Qualité Vidéo :
  • Qualité du son :
  • Pays : France
  • Contrôle Parental :
  • Langues : Français