Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

PARIS POLICE 1900

Disponible en intégralité, seulement sur CANAL+

Une Création Originale CANAL+

PARIS 1899. Le président Félix Faure vient de mourir. La République, épuisée par l’affaire Dreyfus, prise en étau entre les ligues nationalistes et antisémites et la menace anarchiste, n’a jamais paru si faible. Alors que le préfet Lépine est rappelé pour maintenir l’ordre dans Paris, le cadavre d’une inconnue retrouvé dans la Seine entraîne Antoine Jouin, inspecteur ambitieux de la criminelle, et Jeanne Chauvin, une jeune avocate, au cœur d’une enquête complexe. Cette affaire intéresse aussi Joseph Fiersi, inspecteur corrompu qui engage comme moucharde la courtisane Meg Steinheil. Ces personnages que tout oppose devront s’unir pour affronter un coup d’état.

Bande-annonce et Teasers
Les Bonus

Casting de la série

L’ex-orphelin est devenu un jeune inspecteur ambitieux et entier, dont la rectitude morale frise parfois la naïveté. Entre enquête et parcours initiatique, il va devoir apprendre à se satisfaire d’une vérité partielle et à sacrifier ses grands principes. Il va peu à peu assumer ses sentiments pour Jeanne Chauvin, la jeune avocate qui le soutient.
ANTOINE JOUIN

JÉRÉMIE LAHEURTE
Meg était la maîtresse du président Félix Faure, mort "dans ses bras". Désormais sans protecteur, mal mariée à un peintre raté, elle doit trouver une nouvelle source de revenus pour élever sa fille. Aussi, ne tarde-t-elle pas à devenir informatrice pour le compte du commissaire Puybaraud qui lui donne pour mission d’infiltrer la famille Guérin, figure de proue des ligues nationalistes.
MEG STEINHEIL

ÉVELYNE BROCHU
Alors que Dreyfus va être rejugé et que la rue s’agite, Lépine est rappelé à la tête de la Préfecture de Paris. Bête de pouvoir, animé par une vision de la police moderne et républicaine, il accepte de revenir pour défendre une République qu’il sait menacée. Charismatique et intouchable, le Préfet a pourtant un point faible : l’addiction à la morphine de sa femme.
LE PRÉFET LÉPINE

MARC BARBÉ
Femme élégante et discrète du Préfet star, Madame Lépine n’a pas d’autre choix que d’accepter le retour à Paris aux côtés de son mari, plus enclin à chérir la République qu’elle-même. Désabusée et addicte à la morphine, elle va pourtant devenir le principal atout du Préfet dans sa lutte au sein de la Préfecture contre le commissaire Puybaraud.
MADAME LÉPINE

VALÉRIE DASHWOOD
Jeanne Chauvin a été la première femme de France à se présenter à la cour d’appel de Paris pour prêter le serment d’avocat. Mais la loi n’autorise pas les femmes à exercer cette profession. Elle est donc l’assistante de Maître Weidmann. Au cours d’une affaire de droit commun, elle rencontre l’inspecteur Jouin, dont elle va s’éprendre. Elle va l’aider dans son enquête criminelle, en défendant sa propre vision de l’affaire.
JEANNE CHAUVIN

EUGÉNIE DEROUAND
Âme damnée du commissaire Puybaraud, Fiersi applique sur le terrain les complots et chantages du "maître espion" qui le dirige. Violent par nature, il semble avoir oublié toute notion de justice depuis qu’il évolue dans un système vérolé dont il connaît parfaitement les rouages. Il ne trouve le repos qu’auprès de ses enfants et de sa femme. Il va se rapprocher de Jouin dont au fond, il admire l’intégrité.
JOSEPH FIERSI

THIBAUT EVRARD

À découvrir aussi

Validé
CANAL+
Célibataires
CANAL+
Road
CANAL+
Le K Benzema
CANAL+
Mayans M.C.
CANAL+
Kidding
CANAL+
Ma moitié cachée
CANAL+

Les grands événements sport, cinéma, séries avec CANAL+

Choisissez votre offre

CANAL+ a réuni pour vous une vaste sélection de chaînes et de services. Découvrez nos offres avec et sans engagement.