Aller au contenu principalAller à la recherche
Nadia Comaneci, la gymnaste et le dictateur
Doc. Sport 56 min 2015
  • Se connecter
  • Partager

Nadia Comaneci, prodige de la gymnastique, médaillée aux JO de Montréal 1976, a affronté à la fois le regard des juges et celui de la dictature de Ceausescu.

  • Pays : France, Canada
    S.
Plus d'infos

Prodige de la gymnastique, Nadia Comaneci a obtenu en 1976, à Montréal, le premier 10 de toute l'histoire de JO. Elle a aussi vécu sous la dictature de Ceausescu et a mené de front une carrière sportive exceptionnelle et une autre bataille, jusqu'à sa fuite de Roumanie en 1989 : celle de décider de sa vie et de son destin malgré l'emprise écrasante d'un dictateur tyrannique et le dévolu que le fils de celui-ci avait jeté sur elle.

Disponible jusqu'au 03/01

    Critiques

    Allociné Spectateur
    Télé-Loisirs

    Par-delà le mémorable exploit sportif, ce document captivant se concentre sur la vie de cette athlète qui connut certes la gloire, mais n'a jamais véritablement pu récolter les fruits de son travail acharné. Un destin touchant, très bien relaté, notamment grâce à de nombreux témoignages dont celui de son entraîneur Béla Károlyi.

Informations techniques

  • Qualité Vidéo :
  • Qualité du son :
  • Pays : France, Canada
  • Contrôle Parental :
  • Langues : Français