Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Crossing Swords, la nouvelle série d'animation à l'humour décapant

Posté par Chloé Bergeaud le 30 novembre 2020
Guerre, meurtres et nudité sont les ingrédients de cette série d'animation pour adultes à l'humour décapant par les créateurs de ROBOT CHICKEN et SUPERMANSION. Crossing Swords sera diffusée en exclusivité sur CANAL+ en clair à partir du 21 décembre 2020 et disponible le même jour en intégralité sur myCANAL. En attendant, on vous en dit plus sur la série !
La série

Crossing Swords est une série d'animation américaine en 10 épisodes de 22 minutes, créée par John Harvatine IV et Tom Root, produite par Mario De Jesus, avec les voix en anglais d'Adam Ray, Luke Evans, Nicholas Hoult, Tara Strong, Tony Hale, Alanna Ubach, Adam Pally... Et les voix en français de Baptiste Lecaplain, Antoine de Caunes et Camille Chamoux.

Patrick, jeune paysan au grand cœur décroche un poste d’écuyer très convoité au château royal. Mais cet emploi de rêve va rapidement se transformer en cauchemar dans ce royaume corrompu... Pire encore sa bravoure fait de lui le mouton noir de la famille quand ses frères et sœurs criminels reviennent faire de sa vie un enfer.

Guerre, meurtres et nudité sont au programme de cette série d'animation pour adultes.

Dans la version française, Baptiste Lecaplain prête sa voix au héros idéaliste dans un royaume qui n'a de féérique que les apparences, tandis que Antoine de Caunes et Camille Chamoux interprètent un couple royal tout en décadence plus vrai que nature.

Une deuxième saison est déjà en production de cette série d'un nouveau genre qui n'hésite pas à traiter tous les sujets, même les plus sérieux mais toujours de manière drôle et originale.

 

Les personnages principaux
Patrick : Baptiste Lecaplain

Paysan idéaliste au grand cœur, Patrick est enfin accepté au prestigieux Château Royal. Son rêve devient enfin réalité : il accède au titre de Chevalier royal, mais cela va rapidement virer au cauchemar lorsqu'il découvre que son royaume bien aimé est en fait dirigé par un nid de vipères, d'escrocs et autres charlatans. Ses croyances vont être complètement mises à mal et il ne pourra malheureusement pas compter sur sa famille pour l'épargner.

 

 

Le Roi Merriman : Antoine de Caunes

Fils du Vieux Roi, le Roi Merriman a profité de la peste pour l’enfermer et prendre le pouvoir. Il va utiliser la bonne volonté de Patrick pour arriver à ses fins.

 

La Reine Tulipe : Camille Chamoux

La Reine Tulipe est toujours aux côtés du Roi. Loin des basses préoccupations de ses sujets, elle promène son humour hautain et dévastateur aux quatre coins du Royaume.

 

Retrouvez la série dès le 21 décembre en clair et en intégralité sur CANAL+ ainsi qu'une sélection des meilleures séries animées adultes avec notamment : 

RICK & MORTY / FINAL SPACE / PRIMAL / ROBOT CHICKEN / MR PICKLES / LES KASSOS / MOOT MOOT