Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Précédemment dans La Flamme… (épisodes 4, 5, 6)

Marc au cœur brisé, Manon tiraillée, Chataléré déchaînée… Voici ce que vous avez raté dans les épisodes 4, 5 et 6 de La Flamme, à voir sur CANAL+.

Épisode 4. Aujourd’hui est un jour très spécial : c’est la fête de la Jean-Guile, que tout le monde connaît, sauf Marc, qui n’en a jamais entendu parler (et l’appelle la « Jean-Gril »). La bande se rend dans un magasin de costumes. Chacune trouve son bonheur : Soraya, qui a un cœur de singe, se déguise en primate, Anne en Cléopâtre, Alexandra en Hannibal Lecter… Mais le meilleur costume est sans doute celui de Victoire, transformée en Marc : «  Qui veut des billets pour mon slip ? » Ça fait rire tout le monde, sauf Marc.

Sarah (Léonie Simaga), enceinte, perd les eaux, à la grande surprise de Marc, le seul à ignorer son état. Tout le monde débarque à l’hôpital, où Valérie (Doria Tillier), déguisée en infirmière, se fait embaucher de force par le médecin, pas commode (Stephan Wojtowicz).

Sarah accouche d’une petite fille que Marc, qui pense être son géniteur, souhaite appeler « Marquise ». Alexandra, toujours jalouse, essaie d’étouffer Sarah… Mais naissance ou pas, l’heure de l’élimination a sonné. Vexé comme un pou par Victoire, qui l’imite à la perfection, Marc l’exclut du jeu. Sarah aussi s’en va, exténuée par Marc, à qui elle sort ses quatre vérités.

Épisode 5. Marc, triste d’avoir « perdu » un enfant, va consulter le docteur Juiphe. Celui-ci, pour satisfaire ses désirs de paternité, lui conseille d’aider les autres. Marc emmène alors ses prétendantes dans une association venant en aide aux sans-abris, pour retaper une maison.

Si Valérie, traumatisée de la vie, est terrorisée, Manon, ex-SDF, retrouve son ancien amant, Ludo (Vincent Macaigne). Pendant ce temps-là, Marc essaie de séduire Marina (Géraldine Nakache), pas intéressée. Marc se montre paternel avec les sans-abris, qu’il traite comme ses « petits loulous d’amour ».

Pour son rendez-vous du jour, Marc choisit Valérie et l’invite dans un restaurant dans le noir, pensant qu’il s’agit d’une sorte de club échangiste. Il se comporte comme un goujat et urine accidentellement sur des clients, croise brièvement Émilie, la photographe aveugle, puis se fait embarquer par la police.

Ludo, l’ex de Manon, vient la voir à la villa pour tenter de la reconquérir. Au moment de la cérémonie d’élimination, Marc veut donner un ticket à Manon, mais Ludo fait une déclaration enflammée à la jeune femme. Marc est dévasté. Ludo et Manon partent vers de nouvelles aventures. Tout le monde est très ému, sauf Alexandra : « Bon vent, les clodos. »

Épisode 6. C’est l’anniversaire de Chataléré. Marc lui propose un rendez-vous. « Ils vont baiser, c’est sûr », prophétise Marina. Les deux tourtereaux se retrouvent dans un ranch pour faire du cheval.

Tandis que Chataléré multiplie en vain les sous-entendus sexuels, Marc, du haut de son cheval Pompon, joue les cow-boys machos, ne supportant pas la rivalité avec le gérant du centre d’équitation, le beau Luc (François Civil). Chataléré trouve le temps de faire son affaire discrètement avec Luc contre une botte de foin.

De retour à la villa, Marc, emballé, déclare sa flamme à la jeune femme et lui propose de s’enfuir avec lui. Elle refuse.

Peu après, le présentateur convoque tout le monde pour annoncer que Chataléré a gravement contrevenu aux règles, « dictées par le respect et la monogamie hétéronormée ». Son crime : avoir eu des rapports avec « au moins huit personnes » depuis le début de l’émission, dont lui-même.

Marc est de nouveau dévasté et veut quitter l’émission. Pour se ressourcer, il rentre chez lui et voit d'anciens gagnants de La Flamme, Milo (Gilles Lellouche) et Lila (Laetitia Casta). Milo le met en garde à propos de l’émission et du mariage : « Au début, c’est un grand buffet à volonté, tu veux tout goûter, et au final, tu repars avec un seul plat. Alors, si le plat est fade… »

Finalement, Marc revient quand même dans La Flamme, où les candidates l’accueillent avec joie et soulagement. On apprend que le pilote a perdu sa licence de vol…

La Flamme, neuf épisodes de 31 minutes, Création Originale, disponible sur CANAL+.