Yellowjackets, Kamikaze, Ridley Road…10 nouveautés qu’il ne fallait pas louper en ce début d’année

Posté par Sarra Khemiri le 31 mars 2022

Aventure, action, comédie, romance ou épouvante, il ne se passe pas une semaine sans que de nouvelles séries débarquent sur le petit écran. Un programme riche et toujours changeant, qui permet d’explorer des horizons divers et variés depuis son canapé. Ce début d’année 2022 n’a pas dérogé à la règle en proposant de nombreux programmes inédits. Voici donc une sélection de 10 fictions qu’il ne fallait pas manquer au cours de ces derniers mois.

 

Yellowjackets (CANAL+)

Portée par un casting féminin et créée par Ashley Lyle et Bart Nickerson, Yellowjackets propose une expérience saisissante entre drame et thriller psychologique. La série raconte ainsi l’histoire d’une équipe de football féminin, dont l’avion s’écrase dans une forêt canadienne en 1996 alors qu’elle se rendait à Seattle pour un tournoi. Coincées en pleine nature, les jeunes filles sont contraintes de survivre dans ce milieu hostile pendant dix-neuf mois, affrontant de nombreux dangers. En 2021, les survivantes, qui mènent désormais une vie normale, doivent replonger dans ces souvenirs douloureux quand le passé les rattrape. Qu’est-il vraiment arrivé au cœur de cette forêt ? Une question qui va peu à peu trouver des réponses dans les 10 épisodes qui composent le programme américain. 

Retrouvez Yellowjackets sur CANAL+.

 

The Gilded Age (OCS)

Après Downton Abbey et les années 20, Julian Fellowes lance une nouvelle série d’époque, centrée sur le Gilded Age américain. Après avoir quitté la Pennsylvanie à la suite du décès de son père, Marian Brook, une jeune femme de bonne famille, part s’installer à New York chez ses deux tantes aristocrates. Très vite, elle va découvrir l’univers de la grande ville et les différentes querelles qui s’y jouent entre les illustres familles de la haute société. De quoi s’imprégner de cette période faste de l’Histoire des Etats-Unis et s’évader dans un monde de luxe à l’ancienne, où romances et manigances s’entremêlent dans un surprenant  cocktail de scandales.

Retrouvez The Gilded Age sur OCS, disponible avec CANAL+.

 

Shining Vale (Starz)

Ancrée dans un registre d’horreur-épouvante, Shining Vale s’intéresse aux péripéties d’une famille dysfonctionnelle qui s’installe dans une petite ville américaine après que la mère et auteure à succès, Pat (Courteney Cox), a été surprise en train de tromper son mari. Très vite, cette dernière va ressentir des mauvaises ondes émanant de cette nouvelle maison, alors que ses proches n’y accordent aucune attention. Convaincue qu’elle est soit dépressive, soit possédée, Pat va devoir affronter ses  puissants démons avec toute la force et le courage dont elle est capable.

Retrouvez Shining Vale sur Starz, disponible avec CANAL+.

 

Neuf Mecs (CANAL+)

Après la série Neuf Meufs, Emma de Caunes revient cette année avec Neuf Mecs, une comédie pleine de tendresse qui suit la vie de neuf hommes qui vivent dans le même immeuble que les fameuses neuf meufs. Tous vont traverser une journée éprouvante, devant chacun faire face à des défis différents. Simon doit convaincre sa mère qu’il n’est pas homosexuel, le jeune Martin souhaite déclarer sa flamme à sa prof d’anglais et Thomas s’est bloqué le dos en raison de son divorce, alors qu’il est lui même ostéopathe. Autant de problèmes à régler, qui vont à la fois révéler leur fragilité, mais aussi leur force et leur détermination.

Retrouvez Neuf Mecs sur CANAL+.

 

Le livre de Boba Fett (Disney+)

Spin-off de The Mandalorian, Le livre de Boba Fett s’inscrit également dans l’univers Star Wars et raconte, cette fois-ci, l’histoire de l’illustre chasseur de primes et de son acolyte, la mercenaire Fennec Shand. Désireux de prendre la tête du syndicat du crime de Tatooine, tous les deux vont s’emparer du territoire autrefois dirigé par Jabba le Hutt et y construire leur propre empire. Une entreprise périlleuse, qui va permettre de découvrir ces deux personnages sous un nouveau jour.

Retrouvez Le livre de Boba Fett sur Disney+, disponible avec CANAL+.

 

Inventing Anna (NETFLIX)

Shonda Rhimes s’inspire ici de la véritable histoire d’Anna Delvey, une jeune Russe, qui s’est longtemps fait passer pour une riche héritière allemande afin d’escroquer la haute société new yorkaise. La série suit alors une journaliste ambitieuse en quête d’un sujet détonant, qui entame une enquête sur la fameuse Anna. Entre mensonges, audace et manipulation, les secrets qu’elle va déterrer vont bouleverser sa vie, mais également celle de cette étonnante intrigante, qui va finir par voir son monde s’écrouler, jusqu’à terminer derrière les barreaux.

Retrouvez Inventing Anna sur NETFLIX, disponible sur CANAL+.

 

Kamikaze (CANAL+)

Série dramatique danoise de Johanne Algren, Kamikaze est une adaptation du roman Muléum de Erlend Loe. On y suit Julie, une jeune femme de 18 ans, qui perd toute sa famille dans un accident d’avion le jour de son anniversaire. Incapable de faire son deuil face à cette tragédie, elle va quitter son pays et s’embarquer dans un tumultueux voyage tout autour du monde pour tenter de retrouver l’envie de vivre.

Retrouvez Kamikaze sur CANAL+.

 

Ridley Road (CANAL+)

Avec Agnes O’Casey en tête d’affiche, Ridley Road explore la montée du fascisme en Grande-Bretagne dans les années 1960, à travers le parcours de Vivien, une jeune coiffeuse juive qui va infiltrer le mouvement néo-nazi pour retrouver son petit ami disparu. Un pari courageux, mais très risqué, qui va la plonger dans un univers hostile où sa vie va être en danger à chaque instant. Créée par Sarah Solemani, cette mini-série thriller compte 4 épisodes.

Retrouvez Ridley Road sur CANAL+.

 

OVNI(s) saison 2 (CANAL+)

Après une première saison décapante, OVNI(s) revient avec une nouvelle salve de 12 épisodes, toujours menée par Melvil Poupaud, Michel Vuillermoz, Géraldine Pailhas et Alice Taglioni. On retrouve donc Didier Mathure, qui ne rêve désormais que de découvrir un nouvel OVNI. Alors qu’il n’a toujours rien trouvé après avoir sillonné les routes de France, ce dernier va être interpellé par un étrange phénomène dans une centrale nucléaire. Convaincu qu’il s’agit d’une intelligence extraterrestre qui cherche à établir un contact, le scientifique va tout faire pour communiquer avec elle et va devoir pour cela, combattre une employée du Ministère de l’énergie qui lui met des bâtons dans les roues.

Retrouvez les saisons 1 et 2 d’OVNI(s) sur CANAL+.

 

Euphoria saison 2 (OCS)

Après trois ans d’absence, Euphoria a enfin signé son grand retour, avec une saison 2 pour le moins explosive. Les vies de Rue, Jules, Cassie, Lexie, Nate, Fez et les autres ne se sont pas simplifiées, bien au contraire. Tous sont en proie à de sérieux problèmes et crises existentielles, qui les rongent de l’intérieur et ruinent leur existence. Entre sexe, drogue, mensonges et trahison, la série de Sam Levinson est plus sombre que jamais et plonge les spectateurs au coeur d’une adolescence désemparée, toxique et désenchantée.

Retrouvez les saisons 1 et 2 d’Euphoria sur OCS, disponible avec CANAL+.