Aller au contenu principalAller à la recherche
Oligarques, le gang de Poutine

Oligarques, le gang de Poutine

Doc. Société
S'abonnerDisponible jusqu'au 17/11
  • Se connecter
  • Partager

L'ascension, la chute et la renaissance des oligarques russes, qui ont fait main basse sur les hydrocarbures avant de tomber sous le joug du nouveau maître du Kremlin.

Saison de 3 épisodes
  • Episode 2

    56 min

    S'abonner

    La conquête de l'Ouest

    Investi président le 7 mai 2000, Poutine lance les hostilités entre sa garde rapprochée et les oligarques historiques. Il réunit ces derniers dans la datcha de Staline pour leur faire passer un message : le ralliement ou la disgrâce. Ceux qui lui restent fidèles sont récompensés, tandis que les réfractaires paient le prix fort. Poutine projette d'asservir l'Europe à travers l'arme énergétique.

    Disponible jusqu'au 15/11
  • Episode 3

    55 min

    S'abonner

    Au service de la guerre

    Quand en 2014 Poutine envahit la Crimée, les Européens, dépendants des hydrocarbures russes, ne peuvent suivre en bloc les sanctions américaines. De nouveaux projets viennent accroître l'emprise de Moscou sur l'Europe. Le chantier d'un deuxième gazoduc, Nord Stream 2, doit permettre à l'Allemagne de doubler ses importations. Mais lors de l'invasion de l'Ukraine, les Occidentaux font volte-face.

    Disponible jusqu'au 17/11