Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

La Vierge des tueurs

Film Drame, Espagne, France, Colombie, 2000, 1h38moins de 10 ansmoins de 10 ansVOST/VFVersion originale sous-titré françaisHDHaute Définition

Après trente ans d'absence, l'écrivain colombien Fernando Vallejo revient finir ses jours dans sa ville natale, Medellin. Aux mains des trafiquants de cocaïne, la cité baigne dans la violence. A peine arrivé, Fernando se rend dans un bordel de garçons où il rencontre Alexis, tueur professionnel...

Critiques presse
  • Allociné Spectateur

  • Allociné Presse

  • Télérama

    Un écrivain homosexuel et un adolescent à Medellín, en Colombie : le passé et sa douceur de vivre, le présent et sa violence meurtrière. Une réflexion sur la sauvagerie humaine, signée Barbet Schroeder, et tirée du roman autobiographique de Fernando Vallejo.

  • Télécâble Sat

    Un film choc qui commence par présenter une ville minée par une folie meurtrière, mais ne s'arrête pas là. Il s'attache, de manière quasi documentaire, à décrire les zones d'ombre des personnages. Terrible et sans espoir.

  • Télécâble Sat

    Cette honnête série B classique aux scènes d'action bien emballées vaut surtout pour la beauté insolente de son interprète principale, Scott Eastwood, fils de Clint, qui irradie à chaque scène où il apparaît.