Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Baron Noir

Après avoir si longtemps œuvré dans l'ombre et “fait” les deux derniers présidents de la République, le Baron Noir décide de présenter sa propre candidature à la présidentielle. Car en France, ce scrutin-roi est la "mère de toutes les batailles", l’élection autour de laquelle tout s’organise et se redispose : les autres élections, le sort des partis et de leurs dirigeants. Or, dans le contexte international de montée du populisme, cette élection dont d’aucuns professent qu’elle "rend fou", devient aussi ouverte qu’incertaine.
Si notre héros cumule les handicaps, trop "ancien monde" pour faire neuf, un casier judiciaire qu’il traîne comme un boulet, il dispose néanmoins d’une force rare qui semblait endormie pour toujours à l’heure des fake news et des réseaux sociaux : le sens politique.
Catégorie suivante

Disponible en intégralité

Casting de la série

PHILIPPE RICKWAERT
KAD MERAD
PHILIPPE RICKWAERT
Philippe Rickwaert est le Baron Noir. Le voilà désormais "à son compte", émancipé des présidentiables pour tenter d’en devenir un lui-même, au service de ses convictions. Mais Rickwaert peut-il accomplir son destin dans ce "nouveau monde" où tous les repères sont bousculés ?
AMÉLIE DORENDEU
ANNA MOUGLALIS
AMÉLIE DORENDEU
À deux ans des prochaines présidentielles, la situation d’Amélie Dorendeu est fragile. Face à la montée des radicalités, elle est bien décidée à tenter un nouveau coup de poker sur la scène européenne pour changer la donne et éviter le pire.
MICHEL VIDAL
FRANÇOIS MOREL
MICHEL VIDAL
Michel Vidal domine la gauche grâce à son mouvement Debout le Peuple. Partisan de la fin de la monarchie présidentielle, il développe pourtant la ligne du "populisme de gauche" centrée autour de sa figure de tribun. Or, on ne sort de l’ambiguïté qu’à ses dépens.
VÉRONIQUE BOSSO
ASTRID WHETTNALL
VÉRONIQUE BOSSO
Véronique Bosso est désormais engagée au sein de Debout le Peuple aux côtés de Michel Vidal. Ce dernier l’intronise candidate pour la région Nord avec un objectif : gagner et démontrer que Debout le Peuple est capable de gouverner.
NAÏMA MEZIANI
RACHIDA BRAKNI
NAÏMA MEZIANI
Ancienne spécialiste des sondages, Naïma Meziani accepte d’aider Philippe : pour contrer la montée du populisme, elle estime qu’il présente le meilleur profil. Petit à petit, cette relation privilégiée va muter…
CHRISTOPHE MERCIER
FRÉDÉRIC SAUREL
CHRISTOPHE MERCIER
Professeur de SVT et bloggeur politique, Christophe Mercier a su gagner une audience importante grâce à son discours remettant en cause le système politique de manière radicale. Redoutable tacticien, il devient incontournable dans le paysage politique.